Accueil

LE FESTIVAL DU MAHAMAHAM

http://www.malbar.fr/

Le Masimaham est un événement annuel qui se produit dans des kumbakanom dans le mois tamoul de Masi (Février-Mars) dans l'étoile de Magam qui est un endroit très beau et antique et saint. Une foule de dévots très Vaste vont se rassembler à Kumbakonam et vont prendre un bain dans le réservoir, avec les saints et les saints hommes. Tous les fleuves de l'Inde sont censés se réunir à la cuve en ce jour et un bain purificateur à ce réservoir, ce jour est considéré comme égal aux trempettes combinées dans toutes les rivières sacrées de l'Inde. 

Les divinités à partir de tous les temples de Kumbakonam arrivent au niveau du réservoir et à midi, toutes les divinités se baignent avec les dévots, il est appelé "Theerthavari". Le bain purificateur est censé retirer péchés et après le creux, les pèlerins offrent des dons de bienfaisance dans l'espoir d'être récompensés dans la vie courante et des vies ultérieures. Au cours de la Mahamaham de 1992, le nombre de fidèles a atteint 1 million.

 

Les gens se lavent les péchés sur les fleuves sacrés comme le Gange, Yamunâ, Sarasvatî rivière, Sarayu, Godavari , de Mahanadi rivière, fleuve Narmada , Pavoshnl et Kaveri rivière . Ces rivières ont voulu se débarrasser de leurs péchés et ont approché Seigneur Brahmâ . Seigneur Brahmâ conseille ces rivières si vous réunissez et prenez un bain dans le Mahamaham, vous seriez lavé tous les péchés. Par conséquent, pendant le temps de la fête Mahamaham, il croit aussi que prendre un bain dans le ruisseau saint de l'eau des fleuves célèbres comme Gange, Yamunâ, Sarasvatî rivière, Sarayu, Godavari, de Mahanadi rivière, fleuve Narmada, Pavoshnl et Kaveri rivière, qui sont mélangés dans le réservoir Mahamaham, permettrait de se débarrasser des péchés, selon les croyances. 

 

Le festival du bain Mahamaham se concentre sur une seule journée, le concours des pèlerins étant d'autant plus. Lors de ce festival, des milliers de fidèles hindous viennent à Kumbakonam, et de prendre un bain dans un réservoir appelé réservoir Mahamaham, généralement suivies ou précédées d'un plongeon dans la rivière Kaveri à Kumbakonam. Le réservoir à 20 puits sacrés. Ces puits sont nommés d'après 20 fleuves sacrés qui coulent à travers l'Inde. Les gens sont eux-mêmes nt dans ces puits. Ces puits sont également appelés "Theertham" (eau sainte).

 

Les noms des 20 Theertham (puits) : 

 

1.Vayu Theertham 2.Ganga Theertham 3.Bramma Theertham 4.Yamuna Theertham 5.Kubera Theertham 6.Godavari Theertham 7.Eshana Theertham 8.Narmada Theertham 9.Saraswathi Theertham 10.Indira Theertham 11.Agni Theertham 12.Cauvery Theertham 13. Yama Theertham 14.Kumari Theertham 15.Niruthi Theertham 16.Bayoshni Theertham 17.Deva Theertham 18.Varunai Theertham 19.Sarayu Theertham 20.Kanya Theertham

Pages