Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le fiasco de la "Marche verte et blanche" contre Louis Boutrin

Le fiasco de la "Marche verte et blanche" contre Louis Boutrin

   Les défenseurs acharnés du directeur insubordonné du Parc Naturel de Martinique continuent leur guérilla insensée contre le président de cet établissement qui dépend de la CTM, Louis BOUTRIN. Rappelons que ce directeur n'avait pas hésité à déclarer à FRANCE-ANTILLES qu'outre son "combat personnel et syndical", il "mène un troisième combat plus important : le combat politique". De quel droit un administratif se permet-il de mener un combat politique contre l'élu du peuple qui préside l'établissement où il est employé ? De quel droit ce même administratif s'arroge-t-il le droit de refuser de mettre en œuvre les décisions démocratiquement votées par la majorité de la CTM ?

   Cette coalition de PPM, NOU PEP LA, CDMT et francs-maçons  s'emploie, avec la complicité des médias, à décrédibiliser Louis BOUTRIN, le traitant de "dictateur" alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de grévistes sur les 149 employés du Parc Naturel de Martinique. Un véritable BOUTRIN-bashing qui se déroule sur Facebook, Whatsapp et les murs, rambardes et passerelles de routes à l'aide de graffitis inscrits par un pauvre d'esprit, un CHE GUEVARA de pacotille qui se permet de menacer devant l'établissement, avec un mégaphone, les employés qui sont à leur poste de travail. Propos dont il ne sait sans doute pas qu'ils ont été enregistrés et filmés.

   Alors que le Tribunal administratif a ordonné à la poignée de gens qui bloquent les deux sites sur quatre que compte le PNM de quitter les lieux, ceux-ci n'en continuent pas moins à empêcher l'établissement de fonctionner normalement, tout ça pour défendre un administratif insubordonné qui touche 7.500 euros par mois. Dernière mascarade annoncée en grandes pompes : "LA VAGUE VERTE ET BLANCHE". Manifestation censée être impressionnante qui devait partir du Rond-Point de Cluny jusqu'à Plateau-Roy où se trouve la CTM. Sauf que de manifestation impressionnante, on n'a rien vu du tout ! Il suffit de regarder la photo qui illustre cet article : une cinquantaine de manifestants parmi lesquels seulement...11 employés du Parc Naturel. La vague verte et blanche a donc accouché d'une souris.

   De toute façon, tout est clair : les perdants de décembre 2015 croient avoir trouvé, enfin !, le talon d'Achille de la majorité qui dirige la CTM. C'est cette majorité et c'est Alfred MARIE-JEANNE qui sont visés par cette guéguerre dérisoire et malsaine tout à la fois !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages