Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Le mythe du vote Front National chez les "Métros" de Martinique

Le mythe du vote Front National chez les "Métros" de Martinique

   Toujours prompts à s'absoudre de toute responsabilité dans le désastre à tous les niveaux que vit la Martinique, désastre économique, désastre sociétal, désastre culturel etc., nos politiques, intellectuels, journalistes et autres penseurs auto-proclamés font courir le bruit, depuis les dernières élections européennes au cours desquelles Marine LE PEN, présidente du Front National, avait recueilli 7.000 voix, que cela est dû aux Français de l'Hexagone installés en Martinique autrement connus sous le nom de "Métros". Cette fois, aux présidentielles, elle a quasiment doublé son nombre de voix, sauf que quand on examine de près les communes où elle a recueilli le plus de suffrages, malheureusement pour nos bien-pensants, ce ne sont pas celles qui sont peuplées de "Métros".

   Car où sont principalement concentrés ces derniers ? Dans les communes suivantes : Trois-Ilets, Sainte-Luce, Diamant, Anse d'Arlets et Saint-Anne. Autrement dit là où il y a du sable blanc et de la mer bleue. Or qui a voté pour le Front National ? Les communes où il y a du sable noir et de rares plages paradisiaques. A savoir les communes du Nord de la Martinique : Saint-Pierre, le Prêcheur, le Macouba, Basse-Pointe et Sainte-Marie.

   Petite comparaison des scores réalisés par Marine LE PEN :

 

   . St-Anne : 12,97%      /   . Sainte-Marie : 14,27%.

 

   . Diamant : 11, 11%    /   . Saint-Pierre : 15, 21%.

 

   . Trois-Ilets : 12, 8%    /   . Macouba : 17%.

 

   Etc...etc...

   Et quand on sait qu'il est impossible qu'à St-Anne, Diamant, Trois-Ilets etc..., ce soient uniquement des "Métros" qui ont voté FN, on comprend que les différentes excuses avancées ne tiennent pas la route.

   La palme revient à la commune du Prêcheur ! Marine LE PEN y recueille un peu plus de 24% des suffrages exprimés. Alors bien sûr, on dira qu'il y a eu une forte abstention et bla-bla-bla, sauf que la réalité est là. Des...comment disent-ils déjà ?...Ah oui, des "Afro-descendants" ont voté pour l'"Euro-descendante" Marine LE PEN par rejet, voire haine d'autres Afro-descendants que sont les immigrés haïtiens et dominiquais. Comprenne qui pourra ! Ou plutôt si, on comprend parfaitement : il est hors de question pour nos Prêchotins et autres nordistes de partager le gâteau franco-européen avec ces envahisseurs.

   La CAF sé ta nou ! L'ASSEDIC sé ta nou ! La CMU sé ta nou ! Ayisien ek Dominitjen déwò !

   Au Cap-Est, on doit bien rigoler dans les chaumières...  

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages