Accueil

Le Parc Naturel Régional de la Martinique va restaurer l'ancien Jardin des Plantes de Saint-Pierre

Le Parc Naturel Régional de la Martinique va restaurer l'ancien Jardin des Plantes de Saint-Pierre

Mercredi 30 Août à 9h, Louis Boutrin, président du Parc naturel de Martinique s’est rendu sur le site du Jardin des plantes avec ses équipes du PNM.

Cet espace, anciennement appelé jardin d’acclimatation de Saint-Pierre, fut créé au début du 19ème siècle. Il était destiné à naturaliser, en Martinique, les plantes et épices des Indes orientales afin d’approvisionner le Jardin des Plantes de France. Les plantes indigènes y étaient également rassemblées en un dépôt de plantes médicinales pour l'usage des indigents.

Cette visite fait suite à une réunion qui s’est tenue à la mairie de Saint-Pierre avec le maire et ses services mais aussi à une première phase d’importants travaux de confortement de la falaise et de sécurisation du site.

A l’issue de la visite de ce Mercredi 30 Août, Louis BOUTRIN a confirmé la volonté des élus du PNM de restaurer cet ancien jardin d’acclimatation pour en faire un lieu de découverte et de détente pour les martiniquais. L’analyse des travaux permettant la réalisation de ce projet sera présentée à l’ordre du jour du prochain bureau exécutif du Parc Naturel de Martinique.

Commentaires

jean-michel caraibes | 31/08/2017 - 13:52 :
Bravo pour la tentative ,mais ...il ne pourra le faire que très partiellement puisque le site de l'ancien jardin des plantes a été loti depuis longtemps et remplacé par de ....grosses villas de fonctionnaires.