Accueil

Le problème, c'est bien vous, Monsieur Macron !

Olivier MUKUNA
Le problème, c'est bien vous, Monsieur Macron !

    Lors de sa visite au Burkina-Faso, non content d'humilier le président burkinabe Roch M.C. Kaboré, le président français Emmanuel Macron a aussi tenté de tromper grossièrement les étudiants qui le questionnaient en éludant les lourdes responsabilités occidentales dans l'actuel chaos libyen pour faire reposer cette tragédie terroriste et esclavagiste sur le seul dos des Africains.... 

Il n'en fallait pas plus pour que l'abject maire d'extrême-droite Robert Ménard salue le propos de son président et lui prête "un langage de vérité à Ouagadougou".  

Voici son tweet (daté du 28 novembre) :

 

Le problème, c'est bien vous, Monsieur Macron !

Qui sont les colonialistes qui ont agressé et détruit l'Etat libyen en 2011 ? 
Ouvrant ainsi la voie à la balkanisation de la Libye, à l'essor du terrorisme et du mercenariat, à la prolifération quasi industrielle de crimes et trafics mafieux dont celui des passeurs et de l'esclavage négrier...

Ce sont 13 pays occidentaux (France, USA, Grande-Bretagne, Canada, Italie, Pays-Bas, Belgique, Norvège, Turquie, Suède, Danemark, Espagne, Grèce) ainsi que 2 pays arabes (Emirats arabes unis, Qatar), mon ennemi.

 

Arrêtez de dire que le problème, c'est l'Africain ! 

Présentez-moi un colonialiste, responsable du bombardement et du pillage d'un pays européen, qui soit Burkinabe, Algérien, Congolais ou que sais-je encore ! Vous n'en trouverez pas ! 


Olivier Mukuna 
Bruxelles, le 29 novembre 2017

Pages