Accueil

Le QI des français en augmentation après 6 jours de coupure de TF1

Le QI des français en augmentation après 6 jours de coupure de TF1
TF1 aurait-elle une influence sur le QI des français? C’est ce que tendrait à prouver cet étrange phénomène observé depuis la mise hors onde de cette célèbre chaîne…

Depuis près d’une semaine, le standard du Ministère de l’éducation n’en finit plus de sonner. Au bout du fil, des enseignants éberlués, en état de choc, et souvent même dépassés. La raison? Une augmentation soudaine et totalement hors normes du nombre de bonnes réponses aux différents examens, tests et devoirs donnés à leurs élèves ou à leurs étudiants. Sans parler d’un état d’éveil et d’attention particulièrement inhabituel de la part des jeunes. « Un tel changement, en si peu de temps, sans augmentation d’argent de poche, de nouveau smartphone ou de débit d’Internet, c’est totalement fou… », explique Patrick Marrant, un professeur préférant garder l’anonymat. « Du coup, j’en ai profité pour faire passer plusieurs notions de thermodynamique sans aucune difficulté. Ça a marché! Mes collègues en philosophie ont enchaîné Nietzsche et Spinoza dans la même semaine, sans provoquer le moindre endormissement. Honnêtement, c’est à ne rien y comprendre. Comme si nos élèves avaient tous été remplacés par des premiers de la classe… », conclut-il, interloqué.

Même son de cloche au sein du Ministère de l’intérieur qui observe de son côté une baisse drastique des infractions dues à des attitudes irresponsables, des états de somnolence avancée ou des gestes violents de la part des automobilistes. On a même enregistré, dans certaines régions de l’hexagone, une chute de plus de 37% des procès verbaux dressés par les gendarmes! Détail particulièrement intéressant, le très net ralentissement des injures envers autrui et des violences conjugales.  » Baisse de la conduite en état d’ébriété, des excès de vitesse, des comportements à risque, comme les demi-tours intempestifs sur les routes, de l’usage abusif du klaxon, et j’en passe… C’est tout simplement incroyable! », précise le Capitaine de gendarmerie Yves Trachel, basé en Bretagne. « Imaginez des conducteurs courtois, respectueux du code de la route, et même des gendarmes! Certains de mes collègues en sont même choqués. Pourtant, aucune communication ou augmentation des amendes ne peut justifier cet état de fait. », nous confie-t-il, abasourdi.

 

Consultés à propos de ce phénomène des plus singuliers, des chercheurs du CNRS ont aussitôt déployé d’importants moyens technologiques afin d’essayer d’en déterminer la cause, hélas, sans succès immédiat. Ce n’est qu’au bout de trois jours qu’un élément de réponse est apparu en la personne d’un timide chercheur. Ce dernier, éminent champion d’échecs, de Scrabble et du jeu « Des chiffres et des lettres », six fois vainqueur à la célèbre émission « Question pour un champion », venait en effet d’enregistrer sa première partie nulle aux dames! Jamais un seul de ses collègues n’avait pu égaler ses capacités jusque là. Un événement qui ne manqua pas d’alerter le reste de l’équipe…

Après enquête, il est apparu que ce dernier, affichant un QI de 149, ne possédait pas la télé. En se basant sur ses capacités, une série de mesures a rapidement démontré une très nette augmentation du QI de l’ensemble de ses confrères. L’étude, étendue aux étudiants et à une sélection aléatoire de citoyens, a mené exactement aux mêmes résultats. Il devenait donc évident que le Qi des français venait d’un seul coup augmenter dans des proportions non négligeables. Il n’en fallut pas moins aux chercheurs pour rapidement établir une corrélation entre la disparition de TF1 des écrans et cet accroissement du QI moyen des français.

Gageons cependant que la chaîne fera rapidement son retour sur les ondes avant que le public ne se mette à trop réfléchir et voter avec intelligence.

 

Pages