Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LE SORT DES "CHRETIENS D'ORIENT" PALESTINIENS N'INTERESSE PAS L'OCCIDENT (JUDEO-)CHRETIEN

LE SORT DES "CHRETIENS D'ORIENT" PALESTINIENS N'INTERESSE PAS L'OCCIDENT (JUDEO-)CHRETIEN

   Dans les médias occidentaux, on n'en a que pour les "Chrétiens d'Orient".

   Expression bizarroïde qui ne choque personne alors que jusqu'à preuve de contraire, le christianisme est une religion...orientale. En effet, Bethléem ne se trouve pas dans la banlieue de Carcassonne ou de Milan, le Jourdain n'est pas un affluent de la Tamise ou du Rhin et l'araméen, la langue de la Bible n'est pas une langue indo-européenne mais sémitique.  Et les Romains jetaient les premiers convertis dans des fosses aux lions !
  Logiquement donc si "Chrétiens d'Occident" a un sens, "Chrétiens d'Orient" est au mieux une tautologie, au mieux un rapt religieux. Mais passons...
 Ces médias se prennent donc régulièrement de compassion pour les Syriens, Libanais, Egyptiens etc. de confession chrétienne qui seraient, selon eux, victimes des méchants musulmans. Sauf que 25% des Palestiniens sont chrétiens et tout aussi bizarrement personne ne parle d'eux. Or, cette année, Israël a franchi un nouveau pas dans l'ignominie en n'autorisant que...55 (cinquante-cinq) Palestiniens de Gaza à se rendre à Bethléem pour les festivités de Noël. Ce chiffre ridicule n'a suscité aucune réaction dans les médias occidentaux !
  Pire, l'armée sioniste a brutalisé les chrétiens de Gaza qui entendaient fêter comme il se doit la Nativité. Motus et bouche cousue de CNN, TF1, The New-York Times, le Figaro, la BBC, la Stampa ou encore Der Spiegel. Médias pour la plupart possédés par des magnats chrétiens et défendant becs et ongles la prétendue civilisation judéo-chrétienne. Cette dernière expression est d'ailleurs tout aussi bizarre car enfin, la souche, la base même de la civilisation européenne n'était ni juive ni chrétienne. Ni Socrate ni Platon ni Aristote ni Pythagore ni Euclide ni Cicéron ni Sénèque ni Plaute, ni aucun des grands penseurs de cette Antiquité gréco-latine dont l'Occident est si fier n'appartenaient à ces religions.
  Vous avez dit bizarre ?...
Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages