Accueil

Le véritable "handicap électoral" c'est d'être élu par moins de 30% du corps électoral !

Le véritable "handicap électoral" c'est d'être élu par moins de 30% du corps électoral !

   L'indécence politique n'a plus de limites dans cette tête d'épingle de pays qu'est la Martinique. C'est ainsi que ceux et celles qui, aux dernières élections législatives, n'ont été élus que par 22, 25 ou 28% du corps électoral__le score le plus bas de France et de Navarre__continuent à se hausser du col, à parader et à donner des leçons tous azimuts.

   Normalement, un score aussi bas, aussi pitoyable même, aurait dû donner à réfléchir à ces élus (es)". Dans n'importe quel autre pays, des séminaires auraient été immédiatement mis sur pied, des politologues auraient été appelés à la rescousse, la jeunesse aurait été conviée à des "brain-storming", bref le corps politique se serait un tant soit peu inquiété.

   Pas en Martinique !

   Fort de l'ânerie presque quotidiennement débitée par la plupart de nos journalistes ("Untel ou Unetelle a été brillamment élu (e) ou réélu (e), ces "élus" continuent imperturbablement à paresser, sans programme, sans vision pour notre pays, tout contents et tout fiers de s'asseoir dans les travées de velours rouge des deux assemblées du Papa Blanc. Pendant ce temps, la Martinique se vide, elle vieillit inexorablement et seule l'économie de comptoir prospère à la grande satisfaction des Békés et du patronat de couleur. Pendant ce temps, la violence et la drogue prospèrent. Pendant ce temps, les mafias, sur le port, dans les sociétés de distribution d'eau, à l'université etc...relèvent la tête et tentent de reprendre la main en dépit des coups que leur portent, de temps à autre, la police et de la justice.

   Un(e) élu(e) satisfait dans ce pays est donc un (e) "initil" !

   Seuls (es) les élus (es) inquiets, ceux qui ne paradent pas et son soucieux de la gravité des problèmes qui assaillent notre île méritent le respect. Seuls (es) ceux qui prennent le temps de réfléchir, de construire un programme, de bâtir une vision de l'avenir, de proposer des solutions concrètes méritent notre considération.

   Les autres ne sont que des spécialistes de l'esbrouffe !...

Pages