Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LEGISLATIVES EN MARTINIQUE : DES POLITICIENS (-NES) ECOEURANTS (-ES)

LEGISLATIVES EN MARTINIQUE : DES POLITICIENS (-NES) ECOEURANTS (-ES)

   Si les politiciens et politiciennes martiniquais (es) voulaient dégoûter à tout jamais l'électeur de se rendre aux urnes, ils et elles ne s'y prendraient pas mieux qu'en cet entre-deux tours des législatives. Après un communiqué à vomir du GRAN SANBLE POU BA PEYI-A AN CHANS, véritable monument d'hypocrisie jésuitique et de duplicité, désignant les candidats en faveur desquels il appelle à voter samedi prochain, parmi lesquels un certain Philippe-Edmond MARIETTE, opportuniste notoire qui s'est montré en dessous de tout dans l'affaire du Chlordécone lorsqu'il avait remplacé Pierre SAMOT comme député et qui, dans l'affaire du CEREGMIA, a outrepassé sa mission d'avocat en multipliant les conférences de presse visant à discréditer la Présidente de l'Université des Antilles de l'époque et ses soutiens en tentant de les faire passer pour des menteurs ou des dérangés du cerveau, voici maintenant que Chantal MAIGNAN, autre girouette politique, appelle, elle aussi, à voter pour...le même MARIETTE !

   Sarkozyste fervente, puis Letchimyste dévouée, MAIGNAN s'affiche sans vergogne en Gran-Sanbliste !!! On ne sait pas quels accords inavouables ont été passés entre elle et l'avocat du CEREGMIA, mais il ne peut pas ne pas avoir un deal derrière tout ça, deal dans lequel la conquête de la mairie du Robert par l'ancienne chargée de mission "Sargasses" de Serge LETCHIMY doit certainement jouer un rôle. Quant à la Fédération Socialiste de la Martinique, longtemps membre de l'alliance PPM/EPMN, qui, elle aussi, soutient l'homme en robe noire, on est, là encore, obligé de se poser des questions. QUE CACHE TOUT CELA ? Quelles rancoeurs sordides, accords secrets, promesses de tel ou tel poste, soutien à telle et telle candidature, se cachent derrière la prise de position des Socialistes martiniquais et de la Dame aux perruques.

   Ces politiciens feignent-ils de ne pas voir que l'abstention a atteint un record, un taux jamais atteint, à une élection législative en Martinique ? Presque 70% !

   Quelle image donnent-ils/elles de la politique aux jeunes générations sinon celle de la compromission, de la magouille, de la traitrise, du "janbé pak" permanent et de l'absence totale d'idéologie. Tous et toutes, quels (quelles) qu'ils/soient, donnent l'impression écoeurante de n'avoir qu'une boussole : celle qui permet de se faire élire à n'importe quel prix et de conserver le pouvoir le plus longtemps possible, toujours à n'importe quel prix. Mais le plus affligeant, c'est qu'en agissant de la sorte, ils/elles ne se rendent même pas compte qu'ils/elle redorent le blason du PPM lequel finit par apparaître aux yeux de l'électeur moyen comme le moins magouilleur. Affligeant ! 

   Il est grand temps que de nouveaux partis politiques et de nouveaux leaders apparaissent qui, tout comme cela s'est passé dans l'Hexagone pour le Parti Socialiste et les Républicains, renvoient dans les poubelles de l'histoire ces organisations et leurs dirigeants qui n'ont que trop occupé l'espace politique depuis au moins quatre décennies et dont on ne voit guère ce qu'ils ont apporté à la Martinique. 

   Ba moun lè titak !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages