Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LES BULLDOZERS ISRAELIENS RASENT DES TERRES CULTIVABLES DANS GAZA

http://www.europalestine.com/

Cinq bulldozers israéliens ont pénétré ce matin dans la bande de Gaza et ont rasé les terres des cultivateurs palestiniens sur une dizaine de mètres. Encore une "incursion" en toute impunité.

Les bulldozers ont pénétré sur une longueur de 10 mètres, près du camp de réfugiés de al-Bureij, pendant que des drones israéliens survolaient l’espace aérien gazaoui, rapporte l’agence de presse Ma’an News.

 

L’armée d’occupation se permet régulièrement de pénétrer dans cette "zone tampon" à la frontière entre Israël et Gaza et d’y ruiner les cultures palestiniennes, comme de terroriser les habitants.

 

Il faut savoir que 35 % des terres palestiniennes cultivables de la bande de Gaza se trouvent dans cette zone qui oblige les fermiers palestiniens à prendre des risques d’être tués ou blessés à chaque fois qu’ils ont besoin de cultiver leurs terres.

 

Le bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaire a recensé au moins 42 cas, pour le seul mois dernier, où l’armée israélienne a ouvert le feu sur des Palestiniens à l’intérieur de cette zone tampon.

 

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine

Pages