Accueil

Les désarrois de Mister The President of Martinique

   On savait que la défaite (non-annoncée, il est vrai) de décembre 2015 avait donné un coup de "boutou" sur la tête à notre cher President of Martinique, mais on se disait qu'avec le temps, tous les "gwo-pwel" finissent par guérir d'autant que fort souvent, la politique est un jeu de chaises musicales. Un jour c'est moi qui gagne ; le lendemain c'est toi. Donc pas de quoi en faire toute une histoire, broyer en permanence du noir et finir par perdre les pédales à certains moments. Or, c'est bien ce qui est arrivé à o Presidente da Martinica lors d'une intervention-télé il y a deux jours lorsqu'il a déclaré : "Il faut voter pour Marine LE PEN !". La vidéo ci-après le prouve sans discussion possible.

   Est-ce son inconscient qui a parlé, comme dirait le Dr FREUD ? Evidemment non ! Ce qui prouve en passant que toutes les analyses de la psychanalyse sur les lapsus, le refoulement, le moi et le surmoi etc... sont sujettes à caution. Car personne ne peut sérieusement croire que Serge LETCHIMY appelle à voter Marine LE PEN. Or pourquoi sa langue a-t-elle fourché ? Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête au moment de l'interview ?  L'explication la plus vraisemblable ou plutôt les explications sont les suivantes :

 

   . il ne s'est jamais remis de sa défaite de décembre 2015.

 

   . il est contesté au sein du parti dont il est le président, le PPM, par des Macronistes que le parti a dû d'ailleurs suspendre de toutes responsabilités.

 

    . il a misé deux fois sur le mauvais cheval en soutenant d'abord Manuel VALLS aux primaires du PS, puis Benoît HAMON à l'élection présidentielle lequel HAMON s'est crashé avec un pitoyable 6% des voix.

 

   . il se retrouve obligé aujourd'hui de soutenir la candidature de MACRON Contre celle de LE PEN la facho.

 

   En fait, son lapsus est révélateur de la nasse dans laquelle il s'est enferré : je suspends les Macronistes de mon parti mais je me trouve ensuite obligé de soutenir...MACRON. Ce grand écart est certainement difficile à supporter, il est même invivable et le mieux que l'on pourrait conseiller à LETCHIMY est d'entamer une traversée du désert. D'autant que les Macronistes ont d'ores et déjà clamé à la presse : "Le PPM n'appartient à personne !".

   Au désert, Dieu s'adresse toujours aux pénitents (Mathieu, chapitre XI).

   (Ou alors qu'il reprenne une licence d'avant-centre au JA TRENELLE !)...

Document: 

Oh Djee Zeus...oh Ma Diana...Serge Letchimy appelle à voter pour Marine Le Pen

Pages