Accueil

Les Etats-Unis sont-ils en train de devenir un état voyou ?

Les Etats-Unis sont-ils en train de devenir un état voyou ?

   Ce qui se passe en ce moment dans le premier pays à avoir acquis son indépendance sur le continent américain et qui se présente depuis comme le bastion de la liberté et de la démocratie, à savoir les Etats-Unis, dépasse l'entendement. A franchement parler, c'est tout simplement abominable ! 

   En effet, le gouvernement de Donald TRUMP, au mépris des lois internationales et du droit des enfants, séparent ces derniers, lorsqu'ils sont mineurs, de leurs parents parce que lesdits parents sont des migrants. Placés dans des cages en attente de leur expulsion, tout comme leur progéniture, ils ne reverront donc pas celle-ci avant un certain temps. Pire : cette abomination est officiellement justifiée par une citation de la Bible. Citation de Saint PAUL qui avait déjà servi à justifier l'extermination des "Indiens" (ou "Peaux-Rouges"), puis l'esclavage des Noirs.

   Silence-radio de la part des autres "démocraties" occidentales !!

   Faisant un pas supplémentaire vers l'ignominie, voici que les Etats-Unis viennent de se retirer du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, se plaçant chaque jour davantage en marge de la communauté internationale tout en apportant un ferme soutien à des états voyous comme Israël ou en soutenant des régimes d'ultra-droite comme au Brésil.

   Dès lors, le reste du monde est contraint de se poser deux questions :

   . les Etats-Unis sont-ils en train de se transformer en état voyou ?

   . faut-il que le siège de l'ONU continue à se trouver à New-York alors que les Etats-Unis piétinent allègrement le droit international ?

   En tout cas, une ligne rouge vient d'être franchie par Washington...

Pages