Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Les vœux de "Bellefontaine Doubout"

Charles Servius Donatien
Les vœux de "Bellefontaine Doubout"

Bellifontaines,

Bellifontains,

Mes chers amis,

L'année change, la vie continue et c’est toujours un ensemble de tristesses et de joies qui nous ont affectés d’une manière ou d'une autre. J’adresse ici tous mes vœux d’un renouvellement de leur vie et de leur espérance à ceux qui ont connu la tristesse, ou qui la vivent en ce moment. A ceux qui ont connu des moments de joie et de bonheur, et qui les vivent encore, je leur souhaite que tout cela perdure dans un bien-être de partage et de solidarité.

« Bellefontaine Doubout » a été créée pour faire émerger une alternative politique crédible et permettant l'épanouissement de tous les habitants de Bellefontaine.

L’idée d'épanouissement suppose que nous soyons fiers de nous-mêmes, croire en nos atouts et potentialités pour nous hisser vers leur plus haut degré d’épanouissement. Il nous suffit d’accepter et de valoriser ce que nous sommes, de décider de ce que nous voulons être. Notre message est de plus en plus entendu et partagé. Aux élections municipales de mars 2020 nous faisons un score de 526 voix contre 470 voix en 2014. J'en profite pour remercier à nouveau tous nos électeurs. C'est aussi notre présence renforcée au conseil municipal avec 4 représentants. Ce sont autant de balises vers l'espoir d’une ville sur la voie du développement harmonieux et équitable.

Bellefontaine a besoin d’une gestion cohérente et globale, que la diversité de ses quartiers soit valorisée dans le cadre d’un contrat de progrès avec maître d’œuvre une intention élaborée et partagée par tous. Une prise en main de nous-mêmes vers notre épanouissement.

Et c'est là notre tristesse de constater que le maire en place, après 42 ans aux affaires de la commune, avec des moyens enviés par d'autres commune, Bellefontaine n'arrive pas à insérer ses jeunes, accompagner ses ainées, réduire la souffrance de plus vulnérables, développer son potentiel économique.

C'est à la conquête de cet objectif d'épanouissement que je vous invite. Pour cela je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé afin qu'elle vous accompagne dans toutes vos initiatives et projets.

Bonne année 2021

Servius Charles-Donatien.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages