Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Lettre du maire de Montréal aux musulmans du Québec

Lettre du maire de Montréal aux musulmans du Québec

 Cela s'appelle du langage "cash". Impossible pour un homme politique européen de tenir publiquement pareil langage ! Ce langage "Trumpiste" prouve que les Québécois sont, en fait, des Américains qui parlent français...

                                                    ***

 Des  parents musulmans ont exigé le retrait du porc dans toutes les cantines scolaires de Montréal et de sa banlieue. Le maire de Dorval, une banlieue de Montré…al, a refusé et a envoyé une note à tous les parents pour expliquer pourquoi.

 "Les musulmans doivent être conscients qu'ils doivent adapter leurs coutumes, leurs traditions et leur mode de vie au Canada et au Québec."

 «Les musulmans doivent se rendre compte qu'ils doivent s'intégrer et apprendre à vivre au Québec. Ils doivent changer leur mode de vie, pas les Canadiens qui les ont accueillis si généreusement.

 «Comme les autres pays, les Canadiens ne sont pas prêts à renoncer à leur identité et à leur culture.

 Enfin, ils doivent comprendre qu'au Canada (Québec), avec ses racines judéo-chrétiennes, ses arbres de Noël, ses églises et ses fêtes religieuses, la religion doit rester une affaire personnelle. La municipalité de Dorval a le droit de refuser toute concession à l'islam et à la charia. "

 «Pour les musulmans qui ne sont pas d'accord avec la laïcité et qui ne se sentent pas à l'aise au Canada, il y a 57 beaux pays musulmans dans le monde, la plupart peu peuplés et prêts à les accepter à bras ouverts selon la charia.

 «Si vous avez quitté votre pays pour le Canada et non pour d'autres pays musulmans, c'est parce que vous croyiez que la vie au Canada était meilleure qu'ailleurs. Nous ne vous permettrons pas de ramener le Canada au niveau de ces 57 pays. "

 "Posez-vous cette question - une seule fois:" Pourquoi est-ce mieux ici au Canada que d'où vous venez? " "
 "La salle à manger de porc au menu fait partie de la réponse."

 Si vous veniez au Canada avec l'idée de nous déplacer avec votre distribution prolifique et de reprendre le contrôle du pays, vous devrez faire vos valises et retourner d'où vous venez. Nous n'avons pas de place pour vous et votre idéologie.

 Si vous acceptez la situation, restez. Sinon, préparez-vous à partir.

 

Commentaires

michel mirgan | 18/10/2020 - 11:00 :
Ce langage n'est pas "trumpiste".C'est le langage de la raison et de la lucidité que la France notamment ferait bien d'adopter:si on ne veut pas voir les pratiques obscurantistes du djihadisme criminel ou l'islamisme infecter jour après jour la République., Les assassinats et autres égorgements se multiplient ,des islamistes exigent la séparation des filles lors des cours d' EPS,la suppression de la mixité dans les piscines ,la suppression de l’auscultation des femmes musulmanes par des médecins hommes ,l'application du blasphème pour les simples critiques de la religion ,et au-delà une modification de la liberté d'expression ,voire l'application de la Charia .La loi islamique qui s'appuie structurellement sur l'infériorisation de la femme qui n'a pas les même droits que les hommes..Signalons d'ailleurs que au Canada ,on avait déjà donné aux Musulmans d'avoir leurs propres tribunaux jugeant selon la charia .Autrement dit des concessions on déjà été faite à cette religion conquérante dont les islamiste se veulent l’avant-garde.Les réactions de ce maire sont certainement la prise de conscience que ces concessions ont surtout eu des effets négatifs.Il fallait s'y attendre. Et VOUS VOUDRIEZ QUE LES occidentaux continuent d’accueillir en leur sein,tranquillement , sans réagir des gens dont les valeurs sont rigoureusement opposées aux leurs .C'est parfaitement normal.Le crime perpétré ce week-en prouve bien que les islamistes sont entrés en guerre contre la République et ses valeurs .A LA GUERRE COMME A LA GUERRE .Ce qui se passe en Occident c'est exactement comme si vous hébergiez des étrangers chez vous et puis après les avoir nourris ,ils vous demandaient peu à peu de changer ,la couleurs des murs ,de changer ,les meubles , de transformer la cuisine en salon. Vous auriez accepté ça?
Firmin G. | 18/10/2020 - 11:12 :
Heu...Un bref rappel historique quand même : les actuels "Québécois" ont grand-remplacé les Amérindiens et les Inuits, me semble-t-il. Même qu'aujourd'hui, ces derniers sont parqués dans des réserves et gravement discriminés. Donc quand ce maire parle de grand-remplacement fomenté par les musulmans, un minimum d'honnêteté intellectuelle voudrait qu'il se regardât deux minutes dans un miroir. Il verrait le descendant d'un Grand-Remplaceur...
Michel P. | 18/10/2020 - 14:28 :
1) L'homme n'est pas resté en Afrique, où il est apparu. Il s'est répandu sur la planète, pour la coloniser. 2) Au début, les migrants sont arrivés dans des terres vierges mais le temps passant, ils sont tombés de plus en plus souvent sur des terres déjà colonisées par d'autres. 3) En général, les occupants voient d'un mauvais oeil l'arrivée de nouveaux-venus. Ils inventent toutes sortes d'arguments pour légitimer leur présence sur le bout de terrain où ils se trouvent. Mais en fait, les conflits se règlent selon les rapports de force. Tout le reste n'est que littérature.
GIRIER-DUFOURNI... | 18/10/2020 - 12:48 :
Oui le passé nous permet de vivre le présent et trouver un chemin, une voie pour l'avenir? Pourquoi, une remarque négative pour entacher d'erreur ou de faute ,une solution de bon sens prise pour rester maître chez soi? La lettre est claire! Il nous appartient de trouver la solution qui fera prendre conscience du problème des amérindiens . Ce serait le bon moment pour les associations de défense de profiter pour rentrer dans cette brèche. Chez nous, essayons de trouver des solutions avant que le RN ne fasse de la surenchère......
Michel P. | 18/10/2020 - 14:29 :
1) Quand on lit l'article, on remarque que ne sont indiqués ni l'origine de l'info, ni le nom du maire, ni la date de la lettre. Quant à la photo d'illustration, elle n'a pas été prise au Canada mais en Belgique. Dès lors, la probabilité d'avoir affaire à une affabulation est grande. Ce qu'en américain, on appelle "hoax". 2) Un peu de recherche apprend que le texte a été posté sur les réseaux sociaux en 2015. Il était attribué au maire de Dorval, Edgar Rouleau. Celui-ci a démenti toute implication. Ce qui n'a pas empêché que la rumeur se propage, jusqu'à Montray Kréyol aujourd'hui, qui l'impute au maire de Montreal. 3) Des lettres du même genre ont été faussement attribuées à d'autres responsables étrangers. Comme en 2013, une lettre, signée Marc Duvivier, bourgmestre d’Ath, en Belgique, qui a démenti en être l'auteur. 4) En France, de prétendues lettres aux musulmans ont été publiées, signées des maires de Metz, de Perpignan... toutes fausses. 5) Il s'agit donc de désinformation et de recel de désinformation, ce qui est quand même problématique. Non ?
Mémède | 18/10/2020 - 16:24 :
Parfaitement Michel P. Ce lien le confirme : https://plus.lapresse.ca/screens/38176ac5-94fe-4a70-b779-aca24473476c__7C___0.html
Firmin G. | 18/10/2020 - 18:17 :
Michel P. paie une redevance à la télé d'Etat français et zéro redevance à Montray Kréyol mais il se permet régulièrement de critiquer ce dernier. Je trouve ça un peu malsain. Je ne me permets, pour ma part, de faire des remarques acerbes que sur les sites dont les articles sont payants, pas sur ceux sur lesquels ils sont gratuits. De quel droit vous instaurez-vous en censeur en chef d'un site pour lequel vous ne déboursez pas, tout comme moi, un centime ?
Michel P. | 18/10/2020 - 20:03 :
Bien que votre remarque n'ait rien à voir avec l'article, je trouve intéressante l'idée selon laquelle on ne pourrait pas critiquer une "fake news" dès lors qu'elle est gratuite. Même Facebook n'ose pas.
Firmin G. | 18/10/2020 - 22:06 :
J'ai vu ce "fake" comme vous dites sur Facebook repris par des tas de gens. Vous êtes qui pour vous poser en détecteur de mensonges ? Vous sortez de quelle école de journalisme ? Est-ce que vous critiquez les "fakes" sur les sites-web payants. Mais sans doute, n'y vous rendez-pas pour ne pas avoir à débourser. Je paye pour lire le site du "MONDE" et MEDIAPART mais je ne me permettrais pas de leur donner des leçons de déontologie car je ne suis pas journaliste. C'est trop facile, confortablement caché derrière l'anonymat de son clavier, de donner des leçons aux gens. Surtout quand vous ne payez pas un centime pour lire ce que ces gens écrivent. Un peu de modestie ne ferait pas de mal à certains commentateurs...
Michel P. | 19/10/2020 - 09:32 :
Si vous trouvez anormal qu'un commentateur signale qu'un article reprend un "fake" clairement identifié, c'est sûr qu'on n'est pas près de s'entendre. Votre déontologie n'est pas la mienne, clairement.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages