Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

L'ex-Conseil régional de Serge Letchimy et l'ex-Conseil général de Josette Manin laissent 3,108 milliards d'engagements pluriannuels à la CTM !

L'ex-Conseil régional de Serge Letchimy et l'ex-Conseil général de Josette Manin laissent 3,108 milliards d'engagements pluriannuels à la CTM !

   Oui, vous avez bien lu : un peu plus de trois milliards d'euros.

   Engagements pluriannuels qui ont été transférés automatiquement à la nouvelle collectivité, la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) lorsque la nouvelle majorité (Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a An Chans) en a pris les rênes en janvier 2016. Le rapport d'orientations budgétaires 2018 de la nouvelle collectivité écrit ceci :

   "Un niveau important d'engagements pluriannuels issu des deux anciennes collectivités qui obère les marges de manœuvre financières de la CTM".

   Qui est RESPONSABLE de ce désastre ?

 Ceux qui dirigeaient l'ex-Conseil régional et l'ex-Conseil général c'est-à-dire le PPM, BATIR LE PAYS MARTINIQUE ainsi que leurs soutiens tels que NOU PEP LA ou certaines organisations syndicales. Ces gens ont une nouvelle fois (ils avaient déjà laissé au communiste Emile CAPGRAS, devenu président de Région, 1,300 milliard de francs de déficit) ruiné la Martinique, mais ils sont les premiers à fomenter des agitations tous azimuts contre la CTM au point que le bon peuple finira par croire que cette dernière est responsable de la houle ou des lahars. ou du manque de rouleaux de papier dans les lycées, du non démarrage du TCSP. Et pourquoi pas, pendant qu'on y est, de la vague de froid qui s'est abattu sur notre île ces derniers temps !

   Ces spécialistes du déficit ont massivement recouru à l'emprunt bancaire et ont donc laissé un endettement considérable à la CTM à hauteur__ne tombez pas de votre hamac !__476,55 millions d'euros. Comme l'écrit Michel BRANCHI dans l'hebdomadaire "JUSTICE" :

   "Il faudrait que la CTM consacre les dix prochaines années, soit deux mandatures, à financer__exclusivement__le stock d'autorisations de programme restant à payer."

   Leur chance, leur immense chance à ces "déficiteurs", c'est que le peuple ne comprend rien aux questions budgétaires, que les petits bourgeois quarante-pourcentaires s'en foutent et que la plupart des "journalistes" sont à leur botte, mais cela ne nous empêchera pas de les dénoncer quand même car ils n'ont strictement aucune leçon de gestion ou de bonne gestion à donner à qui que ce soit.

   On comprend mieux pourquoi tous ces gens soutiennent les mafieux du CEREGMIA !...

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages