Accueil

L’Herboristerie Créole : nos rimèd razié sont valorisés !

L’Herboristerie Créole : nos rimèd razié sont valorisés !

Comment adapter l’usage des rimèd razié aux modes de consommation actuels ?

Séverine ASENSIO-JOSEPHINE et Rémi ASENSIO sont les premiers, en Martinique, à proposer des compléments alimentaires sous forme de gélules formulées à partir des plantes médicinales locales. L’herboristerie Créole, créée en janvier 2012, propose une solution innovante en adéquation avec les attentes des consommateurs en termes de naturalité, de praticité et de sécurité alimentaire.
 
L’objectif pour Séverine ASENSIO-JOSEPHINE, ingénieure chimiste spécialisée dans la formulation et l’industrialisation de produits cosmétiques et Rémi ASENSIO, ingénieur spécialisé en agro-écologie tropicale : valoriser la pharmacopée traditionnelle de la Caraïbe tout en ayant un mode de production éthique et responsable.
 
Ils cultivent leurs plantes selon le cahier des charges de l’agriculture biologique. Ils fabriquent des gélules à partir de composants végétaux sans conservateur adaptés aux régimes végétarien, kasher et halal.
Naturellement, ils respectent la règlementation européenne. La mise au point des gélules a nécessité près de 3 années de recherche et a bénéficié de l’expertise du réseau TRAMIL.
 
La gamme des 12 produits de L’herboristerie Créole est vendue en ligne, en pharmacies et en boutiques diététiques. Actuellement, les dirigeants développent de nouveaux produits avec l’appui technique et règlementaire de Technopole Martinique et de ses partenaires.

Document: 

L'Herboristerie Créole : Nos rimèd razié sont valorisés !

Pages