Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL
AFFAIRE ND (Nafissatou Diallo)

L’HYPOTHÈSE D’UN COMPLOT MACHIAVÉLIQUE

Point de vue - Par Hubert Marlin Melingui Junior, Journalist -writer
L’HYPOTHÈSE D’UN COMPLOT MACHIAVÉLIQUE

Loin de vouloir ravir la vedette à "l’affaire DSK" il serait important que nous parlions plutôt de "l’affaire ND" Nafissatou Diallo, pour essayer équilibrer les choses de manière symbolique. Au vue de tout ce que la presse mondiale a déjà produit sur cette affaire de mœurs jusqu’aujourd’hui, je pense qu’il faille se poser des questions très importantes.

La première question est de savoir qui est ce qui lui a dit que la suite 2806 ou elle été violée était vide ? Secundo pourquoi en tant que prostituée, elle n’a pas accepté de prendre de l’argent que lui aurait proposé DSK après les faits ? Pourquoi a-t-elle nettoyé une autre chambre avant de s’effondrer ? [1]Était-ce simplement une manière d’essayer d’oublier l’assaut qu’elle aurait subi ?

Par ailleurs au vue de ce qui précède nous pouvons penser que ND aurait dû être par le passé victime de viols dans ce même hôtel mais aurait sans aucun doute touché des compensations et ou reçue des pressions de sa hiérarchie pour garder le silence et sauver son emploi. Il n’est pas inutile de rappeler qu’après tout, elle vivait dans des circonstances précaires. Pourquoi il n’y a qu’a son hôtel que certains estiment qu’elle se prostituait ? Pourquoi ne l’avoir pas renvoyé pour comportement inadéquat ? En outre il nous est dit qu’elle aurait parlé aux dirigeants de son hôtel qui lui auraient conseillé de porter plainte ; les même dirigeants que certaines sources disent avoir appelé une cellule spéciale de L’Elysée juste après les faits, à quel fin ?

En outre DSK dans sa fuite aurait oublié ses téléphones, normal s’il avait senti que les carottes étaient cuites pour lui. Quelques heures plus tard, DSK sera arrêté à l’aéroport JFK de New York juste avant de s’envoler pour l’Europe. Les enquêtes poursuivant leur cours, qui a donné l’ordre de brouiller toutes les communications téléphoniques dans l’un des aéroports les plus actifs dans le monde et d’immobiliser un avion bondé quand on sait que ceci est du ressort du gouvernement fédéral en cas de crise sécuritaire majeure ?

"Pourquoi l’opinion publique est appelée à décrédibiliser une victime présumée sur des faits qui ne sont pas liés à l’affaire de manière directe, les preuves matérielles et scientifiques confirmant qu’il y a eu des rapports sexuels violents sans le consentement de la victime ?"

Le scenario de mise à mort politique de DSK en outre est très révélateur, car il aura subi la pire des humiliations de sa vie, mais qui du moins est équivalente aux faits qui lui sont reprochés. Le revirement de l’affaire avec une éventuelle absolution de DSK quant à elle ressemble plus à un accord entre certaines forces manipulatrices tapies dans l’ombre. Pourquoi l’opinion publique est appelée à décrédibiliser une victime présumée sur des faits qui ne sont pas liés à l’affaire de manière directe, les preuves matérielles et scientifiques confirmant qu’il y a eu des rapports sexuels violents sans le consentement de la victime ? Pourquoi les mêmes dirigeants de l’hôtel Sofitel de New-York qui dans un premier temps l’ont aidé à porter plainte, insinuent à présent qu’elle était plutôt une prostituée arrondissant ses fins de mois en couchant avec des clients ? Doit-elle être sacrifiée maintenant qu’elle leur a servi ? Je les vois mal prendre en considération les dires d’une employée qu’ils savent pertinemment prostituée devant un Directeur français du FMI.

Par ailleurs, n’est-il pas normal d’appeler son fiancé après que l’on ait été violée même si ce dernier est un homme lié aux milieux criminels africains de New-York, quand on sait que les options de ces émigrés sont si réduites qu’ils flirtent avec des activités à la limite de la légalité ? Le, mensonge de la victime présumée pour l’obtention de son permis de séjour et de travail n’est que l’illustration de cet état de nécessité. Par ailleurs l’orchestration de la campagne de dénigrement contre la victime présumée ressemble plus à la prostitution de la presse américaine à certains lobbies qui la nourrissent quand elle nous rappelle en même temps qu’il reste extrêmement difficile d’être Noir aux Etats-Unis, car c’est bien du racisme où la femme noire est plus vue comme une femme fatale sans foi ni loi, bref une "pute" encore que leur but serait peut-être d’acculer la victime au suicide ? Il faut en outre souligner que le sieur DSK n’est pas à son premier coup, il traine derrière lui une longue série d’histoires de mœurs tant à Sarcelles (Val d’Oise, Ndlr) où il fut maire aussi bien que au FMI où il fut directeur, sans compter l’ombre d’un autre procès qui se profile à l’horizon en France - intenté par la romancière Tristane Banon qui l’accuse de tentative de viol en 2003. Pourquoi lui qui semble être un récidiviste devrait être blanchi de tout soupçon ? Encore qu’il ne soit pas impossible de violer des prostituées.

En conclusion, il faut prendre en compte le fait que DSK a toujours été quelqu’un qui conclut des pactes et qui après ne respecte pas trop ses engagements. Est-il entrain de payer le prix d’un rappel à l’ordre ? En acceptant d’être fait directeur du FMI par le gouvernement français, il devait en retour rester en dehors des joutes politiques de l’Hexagone, chose qu’il n’a pas fait en devenant le challenger de Sarkozy avant l’affaire. Secundo, arrivé au FMI, il a clairement voulu jouer les socialistes et keynésiens purs avec ce fameux projet de monnaie universelle qui allait en l’encontre de l’hégémonie du dollar Américain. Enfin le retour déjà annoncé de DSK sur la scène politique française ne servira qu’a un seul homme et ses ambitions, Sarkozy. La gauche en l’acceptant de nouveau dans la famille sera totalement discréditée. Les socialistes ne sont-ils plus proches du petit peuple ? Ne défendent-t-ils plus la veuve et l’orphelin ? Car DSK, avec son style de vie et ses mœurs ombrageuses, est une véritable caricature du capitalisme impériale. Je plains la France et les Français qui risquent de revivre 2002.

Hubert Marlin

Post-scriptum: 
www.culturefemme.com

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages