Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

LILIAN THURAN INAUGURE UN STADE EN PALESTINE

sur guadeloupe.la1ere.fr

L’ancien international français de football Lilian Thuram, champion du monde en 1998, a terminé son voyage en Palestine par l’inauguration jeudi du nouveau stade international palestinien d’Al-Bireh, limitrophe de Ramallah.

Lilian Thuram poursuit son voyage et sa mission dans les territoires. Après la visite d’une école et un entraînement avec les jeunes à Qalandia, le jeune retraité a donné le coup d’envoi d’un d’un match de première division palestinienne dans le stade d’Al-Bireh, d’une capacité de plus de 8.000 places et d’un coût d’un million d’euros, financé par la France, l’Allemagne, la Fédération internationale de football (Fifa) et la municipalité. L’inauguration du stade s’est déroulée en présence du président de la Fédération palestinienne de football (PFA) Jibril Rajoub et de diplomates allemand et français. "J’ai eu la chance de rencontrer le peuple palestinien, j’ai eu la chance de rencontrer des enfants et nous avons passé un très bon moment", a déclaré aux journalistes Lilian Thuram. "Le football joue un rôle très important. Il permet de créer des liens", a-t-il ajouté.

Lilian Thuram, qui achevait une visite de quatre jours dans les territoires palestiniens, organisée par la (PFA) et le consulat général de France à Jérusalem, est mobilisé en France dans la lutte contre le racisme.

Pages