L’INDONESIE REFUSE QU’UN AVION ISRAELIEN SURVOLE LE PAYS, CE QUI OBLIGE NETANYAHOU A FAIRE UN GRAND DETOUR

http://www.alnas.fr/
L’INDONESIE REFUSE QU’UN AVION ISRAELIEN SURVOLE LE PAYS, CE QUI OBLIGE NETANYAHOU A FAIRE UN GRAND DETOUR

Décidément, l’époque faste des strass et des paillettes semblent définitivement révolue pour l’entité sioniste. Il sera désormais moins aisé pour le premier ministre israélien de s’envoler où bon lui semble pour colporter sa propagande criminelle.

 

Quand il n’est pas accueilli par des manifestations hostiles, Benjamin Netanyahou est contraint de faire des détours à n’en plus finir avec son avion afin d’éviter l’espace aérien de certains pays farouchement opposés à le voir survoler leur territoire.

Après une visite diplomatique à Singapour, Netanyahou s’apprête à s’envoler vers l’Australie où l’attend le premier ministre australien Malcolm Turnbull, un voyage qui dure habituellement 8h30 pour le commun des mortels, mais pour le premier ministre israélien le trajet va durer plus de 11h.

L’avion de la compagnie israélienne El Al a été obligé de faire un détour de plus de 2h30 pour ne pas survoler le territoire indonésien, comme le montre le plan de vol de l’avion de Netanyahou publié par Flight Aware.

Plusieurs pays refusent que les avions israéliens survolent leur espace aérien comme le Pakistan et l’Indonésie. Peuplée majoritairement de musulmans l’Indonésie n’entretient pas de relations diplomatiques officielles avec l’état hébreu et ce malgré l’appel du pied des israéliens à une normalisation des relations.

Pages