Accueil

Maëlle Galerie, la nouvelle vitrine de l’art contemporain à Paris par la martiniquaise Olivia Breleur

Maëlle Galerie, la nouvelle vitrine de l’art contemporain à Paris par la martiniquaise Olivia Breleur

Immergée au cœur du quartier populaire de Belleville qui recèle des trésors insoupçonnés, Maëlle Galerie, à deux pas du métro Belleville, propose une programmation artistique riche selon une ligne éditoriale cohérente fixée par sa directrice et fondatrice, la Martiniquaise Olivia Breleur.

Diplômée d’un MBA en management du marché de l’art à l’EAC Paris, Olivia Breleur privilégie l’exigence de la qualité dans le choix des artistes dont elle promeut le talent. Manager, elle les accompagne, les conseille, allant parfois jusqu’à suivre avec eux la production en atelier.

Fille de l’un des plus grand artiste d’art contemporain antillais, Olivia a côtoyé très jeune les figures majeures de la culture antillaise comme Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau.

C’est donc très naturellement qu’elle a intégré dans sa stratégie de développement la dimension culturelle de la « grande-caraïbe qu’elle envisage comme une vaste région afro-latino américaine et qu’elle soutient fermement.

Consciente de la dimension internationale du marché de l’art, Olivia permet à ses artistes d’être présents dans les plus grandes foires de renommée internationales comme, la foire d’art contemporain ZONAMACO au Mexique ou encore la foire de Miami, Untiltled.

Pages