Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Marine Lahaine et Dupont Lajoie main dans la main

Marine Lahaine et Dupont Lajoie main dans la main

   Il fallait s'attendre au ralliement de DUPONT LAJOIE, dit AIGNAN, à Marine LAHAINE, dite LEPEN, le premier ayant d'une part, sentit que l'air du temps était favorable à l'expression décomplexées d'idées racistes et xénophobes, et d'autre part, souhaitant pouvoir payer ses frais de campagne électorale vu que n'ayant pas atteint les 5%, ils ne lui seront pas remboursés par l'Etat (par nous, les contribuables en fait). Mais il y a un troisième élément qui euphorise LAJOIE et LAHAINE c'est la bénédiction que constitue le discours du "Ni...ni". Comme des moutons de Panurge, on entend des gens bêler un peu partout et on lit sur les réseaux sociaux qu'il n'y a pas à choisir entre la peste (MACRON) et le choléra (LAHAINE). Comme quoi en 1939-45, il n'aurait pas fallu choisir entre le capitaliste CHURCHILL et le fasciste HITLER !

   Plus grave, il y a la position de MELUCHE, le ROBESPIERRE hologrammatique, qui, après avoir été muet sur le sujet, a finir par dire qu'il ne fallait pas voter pour le Front National. Très clair comme consigne, n'est-ce pas ? En fait, c'est une manière hypocrite de demander aux électeurs de voter blanc. Et en le faisant, lesdites électeurs vont, en fait, permettre aux grands défenseurs de la Blanchitude que sont LAHAINE et LAJOIE d'arriver au pouvoir dans quelques jours. Autrement dit voter blanc, c'est favoriser objectivement les...Blancs. Les suprématistes blancs plus exactement et ça, MELUCHE et sa bande de sans-culottes bornés refusent de l'admettre.

   Sinon le gros argument de LAHAINE et de LAJOIE c'est que le peuple français doit être défendu contre les effets ravageurs de la mondialisation. Bravo ! Sauf que faut quand même pas se foutre du monde : la mondialisation, c'est l'Europe, c'est l'Occident, autrement dit les Blancs qui l'ont imposé au reste du monde en colonisant l'entièreté de ce reste du monde depuis cinq siècles. Christophe COLOMB, Vasco DE GAMA, LIVINGSTONE, Louis XIV, la reine VICTORIA, LEOPOLD II de Belgique etc...ont enclenché un mouvement d'exploitation éhonté des peuples non-Occidentaux qui a considérablement enrichi l'Europe et cette Extrême-Europe que sont les Etats-Unis. Si ladite exploitation a enrichi la noblesse, puis la bourgeoisie, elle a aussi, au fil du temps, largement bénéficié aux classes populaires. L'argent des colonies à servi, en Europe, à construire des routes, des hôpitaux, des écoles, des universités, des ateliers, des usines etc...qui ne sont pas, jusqu'à preuve du contraire, fréquentés pas les seuls riches ou capitalistes.  Le niveau de vie des citoyens européens s'est donc significativement élevé grâce à l'exploitation de ce que l'on en est venu à appeler, dans la moitié du XXe siècle, le Tiers-monde.  

   Que dans la deuxième moitié de ce même XXe siècle ce bel ordre mondial colonialiste et euro-centré se soit progressivement effrité, puis effondré, qu'au tournant du XXIe, la globalisation ait plutôt profité à des pays émergents, jadis colonisés, que la classe ouvrière européenne, puis la petite bourgeoisie européenne, aient cessé peu à peu de recueillir une partie des bénéfices de l'exploitation du reste du monde par l'Europe, tout ça, ce n'est que ce que l'on nomme généralement le cours de l'Histoire. L'Europe s'est prise à son propre piège : elle a mondialisé ou globalisé le monde et maintenant ce monde soit est en train de la dominer économiquement soit lui envoie des bataillons de migrants à cause des interventions militaires que la même Europe (et son allié étasunien) continuent à faire un peu partout.

   Dans tous les cas de figure, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même ! Les anciennes colonies et les travailleurs immigrés ne portent aucune responsabilité dans la provincialisation progressive de l'Europe à laquelle on assiste et que LAHAINE et son compère LAJOIE ne supportent pas (même s'ils vouent la Communauté Européenne aux gémonies, ce qui est autre chose). Elle a voulu conquérir le monde entier, qu'elle en supporte maintenant les conséquences !

   Qui utilise le sabre périt par le sabre !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages