Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

MARINE LE PEN DEMANDE AUX AMERINDIENS DE RETOURNER VIVRE CHEZ EUX

par Richard Hognard http://lapravda.ca/

Québec – De passage dans la capitale nationale, la présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a semé la controverse en conseillant aux politiciens québécois de « renvoyer les Amérindiens » chez eux.

« Ça me désole de voir les mesures d’austérité qu’on impose aux gens d’ici, quand je pense à tous ces riches Amérindiens qui passent leur journée à boire, pendant que le Québécois moyen, lui, peine à nourrir sa famille », déplore Marine Le Pen, ajoutant que le Québec devrait « les jeter à la mer et les renvoyer chez eux ».

 

« On peut me traiter de raciste, de fasciste ou de xénophobe, mais je sais qu’ils sont nombreux à partager mon opinion », jure la politicienne française, qui déplore le manque de courage des élus de l’Assemblée nationale.

 

Informée par les journalistes présents que c’est plutôt les Québécois qui sont arrivés après les Amérindiens, Marine Le Pen a levé la voix, en accusant ces derniers de collaborer « avec l’ennemi ».

 

« Face à la menace amérindienne, les Québécois doivent se lever et défendre leur histoire, avant de se réveiller un jour dans un monde où les femmes seront forcées de se vêtir de plumes pendant que les hommes devront chasser le bison des prairies pour se survivre », prophétise la présidente du FN.

 

Selon le journal Le Monde, Marine Le Pen devrait visiter demain une fabrique de ceintures fléchées, avant de conduire un traineau à chien et de croiser un ours lors d’un périple en canoë pour assister à une partie de hockey

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages