Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

MICHEL ROCARD (HOMME POLITIQUE FRANÇAIS) : « CE QU’ILS FONT RELÈVE, SANS QU’ILS LE SACHENT, DU CRIME CONTRE L’HUMANITÉ… »

MICHEL ROCARD (HOMME POLITIQUE FRANÇAIS) : « CE QU’ILS FONT RELÈVE, SANS QU’ILS LE SACHENT, DU CRIME CONTRE L’HUMANITÉ… »

« La vérité, c’est que planquer des créances pourries parmi d’autres, grâce à la titrisation, comme l’on fait les banques, c’est du vol. Les précautions de vocabulaire sont malséantes. Nommer correctement les choses permet de bien appliquer la sanction. On reste trop révérencieux à l’égard de l’industrie de la finance et de l’industrie intellectuelle de la science financière. Des professeurs de maths enseignent à leurs étudiants comment faire des coups boursiers. {{Ce qu’ils font relève, sans qu’ils le sachent du crime contre l’humanité.}} »

in {Le Monde}, 2-3 novembre 2008.

Commentaires

zephyrin | 08/11/2008 - 13:58 :
{"Des professeurs de maths enseignent à leurs étudiants comment faire des coups boursiers."} Soyons sérieux, depuis quand les prof de math maîtrisent les arcanes de la bourses ? Quant a nos professeurs d'économie internationale, ils ne cessaient de nous mettre en garde contre cette dichotomie de la sphère financière et de la sphère industrielle, rappelant sans cesse que la bourse avait pour vocation a financer l'économie réelle. Bien sur, tous ces prof d'économie même s'ils étaient titulaire de chaire doctorale a HEC ou au Conservatoire des Arts et Métiers ne sont jamais mis au devant de la scène, seuls ceux qui adhèrent aux théories néo-libérales avaient le vent en poupe, systématiquement présents sur les plateaux de télévision et sur les radio. N'étions-nous pas dans cette "supercherie" {{seul le marché à raison}} ! Ce qui a valu la dénationalisation des grandes entreprises publiques, je rajouterai au bénéfice des "copains-coquins" et aujourd'hui vous Michel Rocard venez faire la leçon, on croit rêver. si dans l'hypothèse incertaine un tribunal devait juger les coupables de ce crime contre l'humanité sans aucun doute, vous trouverez votre place sur le banc des accusés. {{Tony mardaye}}

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.