Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Mondial de foot : l'effet pervers du noirisme

Mondial de foot : l'effet pervers du noirisme

   Que les Africains se réjouissent de voir autant des leurs au sein des "Bleus", la sélection nationale française__pas moins de 8 en comptant les remplaçants__ne pose aucun problème. Pourquoi ? Parce que la totalité des pays africains est aujourd'hui indépendante, que ces derniers disposent tous de leur drapeau, leur hymne national, leur président de la République etc.

   Que les "Bleus" soit en réalité une sélection africaine (tous ces joueurs auraient eu leur place les yeux fermés dans la sélection de leur pays d'origine) est tout bénef' pour le continent noir d'autant qu'il a eu deux pays__le Sénégal et le Nigéria__dans la compétition. Mais en va-t-il de même pour nous autres, Antillais de Martinique et de Guadeloupe ?

   En effet, on a assisté dans nos chères îles soi-disant ensoleillés à un déchaînement de ferveur à l'endroit des "Bleus" : drapeaux bleu-blanc-rouge accrochés aux fenêtres des maisons ou des voitures ; klaxons frénétiques à chaque victoire de l'équipe française ; hurlements de joie à chaque but marqué par cette dernière, surtout dans les quartiers populaires etc...

   Sauf qu'il est bon de faire le test suivant : mettre sous le nez d'un supporter antillais la photo des "Bleus" de 1956 (tous blancs) et celles des "Bleus" de 2018 (presque tous noirs) et lui demander s'il aurait soutenu la première avec le même fanatisme. La réponse qui fuse dans la quasi-totalité des cas est : "Evidemment NON !". Conclusion : cet amour des Antillais pour l'équipe française est purement, ethnique, tribal, épidermique, tout ce que l'on voudra, mais ne témoigne aucunement d'un quelconque affection pour la Patrie des Droits de l'Homme et du Citoyen, Fille aînée de l'Eglise Catholique et Romaine, fondatrice de l'Ecole Gratuite, Laïque et Obligatoire.

   Cela a un nom : le noirisme (souvent drapé dans les oripeaux du panafricanisme).

   Le noirisme est donc l'ennemi de la lutte pour la souveraineté nationale de nos pays.

   Pourquoi ? Pour une raison toute simple : cette équipe de Noirs que nous admirons tant est celle de la France, c'est le drapeau français bleu-blanc-rouge qu'elle défend, c'est "La Marseillaise" qu'elle entonne et c'est la France qui a gagné la Coupe du Monde 2018. En soutenant donc les "Bleus" par pur noirisme, nous ne nous rendons même pas compte que nous renforçons objectivement l'aliénation et l'assimilationnisme que beaucoup d'entre nous dénonçons par ailleurs.

   Conclusion : outre qu'il divise gravement notre peuple multiracial, le noirisme, idéologie duvaliéro-amin-dadesque, nous enfonce encore davantage la tête sous l'eau...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages