Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Montpellier : occupation illimitée à Paul-Va, fac de droit fermée jusqu'au 3 avril

in "MIDI LIBRE"
Montpellier : occupation illimitée à Paul-Va, fac de droit fermée jusqu'au 3 avril

   Une assemblée générale se tenait ce mardi 27 mars à l'extérieur des bâtiments de l'université Paul-Valéry à Montpellier, où  3 000 étudiants se sont rassemblés. Ils ont voté l'occupation illimitée. Ensuite, ils se sont rendus dans le centre-ville de Montpellier. La faculté de droit sera elle fermée jusqu'au mardi 3 avril. 

   Une assemblée générale se tenait ce mardi à l'université Paul-Valéry depuis la fin de la matinée. Ils étaient près de 3 000 étudiants à avoir pris place sur la pelouse à l'extérieur des bâtiments. De nombreuses prises de parole se sont enchaînées jusque tard dans l'après-midi, sans discontinuer. L'occupation illimitée de la fac de lettres a été votée. Un cortège s'est ensuite rendu en ville pour manifester.

   Côté faculté de droit, l'établissement sera fermée jusqu'au mardi 3 avril. Le communiqué spécifie : "Le président de l'Université Philippe Augé a décidé que la réouverture de la faculté de Droit et de Science politique aurait lieu le mardi 3 avril 2018. Bruno Fabre, administrateur provisoire, organise avec les services concernés la reprise des enseignements pour cette date. Lors de la réouverture, il sera demandé aux étudiants de présenter leur carte multiservices UM afin de pouvoir accéder aux différents bâtiments de la faculté."

   Les principales mesures adoptées par le vote ce mardi en fin d'après-midi : occupation illimitée de la faculté Paul Valéry jusqu'à obtention des revendications, que  Philippe Pétel, l'ex-doyen de la faculté de Droit, soit démis de ses fonctions de professeur.

   Un étudiant a fait le rappel des événements à la faculté de droit dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. D'autres ont évoqué les dangers des différentes réformes de l'enseignement concernant le baccalauréat et l'accès à l'université. Des représentants de syndicats du personnel ont demandé aux employés de participer au blocage. A noter : un maître de conférence a rappelé qu'il y avait des cours de substitution sur différentes disciplines. 

 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages