Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

NOMBRE RECORD DE 45 MEURTRES EN GUADELOUPE ET A SAINT-MARTIN EN 2015

http://www.ouest-france.fr/
NOMBRE RECORD DE 45 MEURTRES EN GUADELOUPE ET A SAINT-MARTIN EN 2015

Un nombre record de 45 meurtres a été enregistré depuis janvier en Guadeloupe et à Saint-Martin, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Le 45e homicide a été commis samedi soir à Capesterre-Belle-Eau, à l'est de Basse-Terre, chef-lieu de la Guadeloupe, où un jeune homme de 23 ans, connu des services de police, a été tué par balles alors qu'il jouait à la belote dans un squat.

Les circonstances exactes du crime restaient indéterminées dimanche, et le ou les auteurs étaient recherchés. La veille, à Basse-Terre, un octogénaire a avoué le meurtre de sa soeur de 86 ans à l'arme blanche. Selon le procureur de Basse-Terre, cité par le quotidien local France-Antilles, l'homme aurait agi ainsi parce qu'il « ne supportait plus la victime »

Nombre record de 43 meurtres en 2013

La Guadeloupe et Saint-Martin avaient enregistré un nombre record de 43 meurtres en 2013. Selon Tony Beauregard, responsable de la section locale du syndicat Unité Police-SGP-FO à Capesterre-Belle-Eau, la situation cette année « est pire qu'en 2013 parce qu'il y avait eu la tuerie de Tabanon (il y a deux ans, un drame familial qui avait fait six morts). Là, cela veut dire qu'il y a plus d'auteurs (d'homicides) à chaque fois »

« Sur le terrain, nous pouvons difficilement lutter contre la délinquance sur l'ensemble du département » de la Guadeloupe, car « nous avons un gros problème d'effectifs », a déploré le syndicaliste policier. « C'est pesant. Nous nous sentons impuissants et abandonnés, malgré nos courriers au ministère de l'Intérieur », a-t-il dit. 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages