Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

"NON A LA BANANE-OGM !" DISENT LES VERTS FRANCAIS !

 "NON A LA BANANE-OGM !" DISENT LES VERTS FRANCAIS !

L'image et le slogan ci-contre sont très parlants. Ils ont constitué, en effet, l'une des principales affiches du parti politique français "Les VERTS" dans la campagne pour les élections européennes qui viennent de se dérouler. On y apprend qu'il faut lutter contre les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) et le produit qui est mis en exergue n'est ni le maïs ni le soja comme on pouvait s'y attendre mais...la banane.

Or, manque de pot : LA BANANE-OGM N'EXISTE PAS. Du moins pas encore. Certes, des recherches sont effectués en ce sens, mais on est encore assez loin de la mise au point d'une banane qui pourrait se passer de pesticides. Si c'était le cas, il est clair que les immenses bananeraies sud-américaines, propriétés de grosses compagnies étasuniennes, se seraient empressées de la planter.

Quel sens attribuer donc à cette affiche idiote ? Comment expliquer une telle ignorance ? Y aurait-il une volonté de nuire à l'image de la banane et, après le scandale du chlordécone, de l'éliminer complètement de la consommation des ménages français ?

Comment se fait-il enfin que monsieur Harry Durimel, le bruyant et bouillant candidat des "Verts" à ces élections européennes, n'ait pas fait rectifier cette erreur ?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages