Accueil

NON, DES MEDECINS CUBAINS NE VIENDRONT PAS AU SECOURS DES GAULOIS BRONZES !

         NON, DES MEDECINS CUBAINS NE VIENDRONT PAS AU SECOURS DES GAULOIS BRONZES !

 On se demande parfois si les Martiniquais connaissent le mot "indécence" et si certains (es) le connaissent, s'ils savent quel sens il a.

Car enfin, depuis quelques jours, on voit fleurir dans ces jardins trop souvent malsains que sont les réseaux asociaux, une étrange demande : pourquoi des médecins cubains ne viennent-ils pas nous prêter main forte face à l'épidémie de coronavirus ? On voit même des élus (es) politiques, pourtant non indépendantistes, s'indigner que l'ARS (Agence Régionale de Santé) n'ait pas encore songé à faire appel au pays de Fidel, toujours communiste jusqu'à preuve du contraire.
 En effet, la plus grande île de notre archipel (et pour ceux qui auraient oublié leurs leçons de géographie du Cours moyen 2è année, plus grande que chacun des pays suivants : le Portugal, la Hollande, la Belgique, l'Autriche, le Togo, le Liban, le Rwanda etc.) a dépêché 140 médecins à la Jamaïque pour combattre l'épidémie. Et des dizaines d'autres dans d'autres îles voisines de chez nous ! Alors pourquoi pas chez nous AUSSI ?
 Non mais depuis quand la Martinique serait-elle un pays indépendant ? Depuis quand aurait-elle le droit de faire appel à un pays étranger ? Sans compter qu'elle est partie intégrante de la 5è puissance économique mondiale à savoir la France, Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen, Patrie des Arts et des Lettres, Fille aînée de l'Eglise catholique, apostolique et romaine. La Jamaïque ou l'Italie peuvent appeler Cuba au secours car ce sont des pays souverains. Pas la Martinique !
 Faut arrêter un peu de faire le compère Lapin, de jouer sur tous les tableaux, de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'arrière-train de la fermière. D'être Français quand ça nous arrange et pas Français quand ça ne nous arrange pas.
 Ce cinéma permanent, faudra bien l'arrêter un jour !
Image: 

Commentaires

michel mirgan | 25/03/2020 - 05:59 :
Je corrige la dernière phrase .Vous auriez dû écrire ":Français quand ça nous arrange et pas Français quand ça nous arrange"

Pages