Accueil

NON, LES MASQUES DONNES AU CHU PAR LA CTM NE SONT PAS PERIMES !

   NON, LES MASQUES DONNES AU CHU PAR LA CTM NE SONT PAS PERIMES !

 En Martinique, depuis deux décennies environ, tous les coups bas sont permis, surtout en matière politique.

 Cela aurait horrifié A. CESAIRE (PPM), G. GRATIANT (Parti communiste), Emile MAURICE et Jean MARAN (Droite) ou encore BRANGLIDOR (Socialiste). A leur époque, on avait encore un minimum de dignité et d'honnêteté, voire de respect de l'adversaire.
 Aujourd'hui, c'est fini !
 C'est désormais le règne de la voyoucratie politique, surtout chez les perdants de telle ou telle élection. Tous les coups bas sont permis et cela, souvent de manière sournoise, en actionnant par exemple des responsables d'associations de parents d'élèves, des syndicats ou des comités de locataires. La dernière en date de ces vilénies concerne les masques offerts par la CTM au CHUM (Centre Hospitalier de la Martinique). Un syndicaliste a, en effet, déclaré dans les médias que ceux-ci étaient périmés, fake news aussitôt relayée bien évidement par ce nid de conards asymptomatiques que sont les réseaux dits sociaux.
 Or, en examinant l'étiquette des masques en question, on y découvre que ces derniers ont...3 ans de validité !!! 3 years !  Certes, c'est de l'ingliche, mais ce désespéranto n'es-il pas devenu l'idiome favori des internautes : "Big up !", "Yes I", "ma team", "punchline" et autre "RIP" ? En idiome de Wanakaéra, ils et elles ne méritent donc qu'une réponse et une seule : "Ay fè an lous...!". 

Pages