Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

OBAMA OCTROIE 38 MILLIARDS D'AIDE MILITAIRE A ISRAEL

   Le Président le plus "cool" du monde aura donc déçu jusqu'au bout. Porteur des rêves de la communauté noire étasunienne et de tous les Noirs du monde lors de sa toute première élection, chose qui lui a valu un véritable culte, il n'a eu, mois après mois, année après année, de cesse de démontrer, lui et sa femme Michelle, sa petite famille bon-chic-bon-genre, qu'ils n'étaient que des BASP (Black Anglo-Saxon Protestants). Quelle différence y a-t-il entre un WASP (White Anglo-Saxon Protestant) et un BASP ? Aucune, hormis la couleur de la peau. Tous les deux croient à la supériorité des Etats-Unis sur le reste du monde, à son rôle de gendarme international et au destin grandiose de leur pays jusqu'à la fin des temps. Croyance naïve, voire idiote, puisque n'importe quel élève de CM2 sait que "toutes les civilisations sont mortelles" pour reprendre l'expression de Paul VALERY. L'Empire romain n'est plus, ni l'Empire chinois, ni les califats musulmans, ni l'Empire ottoman, ni l'Empire austro-hongrois etc. La roue de l'histoire tourne et aucun peuple n'a destinée éternelle.

   Barack OBAMA vient donc, à quelques mois de la fin de son mandat, d'octroyer l'aide militaire la plus colossale jamais attribuée par les Etats-Unis à un pays étranger : 38 milliards de dollars. Et quel est ce chanceux pays ? Israël bien évidemment. Pour bien comprendre le côté colossal de l'affaire, il est bon de savoir que la différence de superficie et de population entre le minuscule Israël et les Etats-Unis est sensiblement la même qu'entre la Martinique et la France. Imaginez que 38 milliards d'euros nous tombent sur la tête ! Or, dans le même temps, 40 millions de citoyens étasuniens, majoritairement noirs, vivent en-dessous du seuil de pauvreté. 70 millions d'Etasuniens n'ont pas de couverture sociale, en dépit du modeste Medicare d'Obama, et certains meurent à petit feu dans leurs maisons délabrées ou à l'entrée des hôpitaux qui refusent de les accueillir. 
   Sans même parler du sort des Noirs étasuniens qui ne s'est nullement amélioré malgré 8 années de règne OBAMA. La police blanche descend toujours des Noirs comme des lapins aux quatre coins du pays et le niveau de vie global de la communauté noire s'est effondré, les "Latinos", pourtant derniers arrivés, la surpassant désormais. Seule la bourgeoisie noire, les BASP, s'en sortent bien et d'ailleurs servent de caution aux racistes qui déroulent à tout bout de champ la liste des sportifs ou des musiciens noirs multimillionnaires. Comme si tous les Noirs étasuniens gagnaient les mêmes sommes que Serena WILLIAM ou BEYONCE ! Ou dormaient dans les draps de soie de la Maison Blanche.

   Mais le pire dans cette aide militaire scandaleuse, c'est que d'une part, elle servira à Israël pour massacrer davantage les Palestiniens, peuple privé de terre pour lequel OBAMA n'a pas fait un seul geste, et que d'autre part, les Noirs israéliens, les fameux "Falashas" éthiopiens sont  traités comme des chiens. Ils sont parqués dans des ghettos, exercent dans des professions que ne veulent pas exercer les autres Israéliens, sont interdits de don de sans soupçonnés qu'ils sont, parce que Noirs, d'être séropositifs, et se voient même chassés des hôpitaux.

   Voici donc le pays auquel le "premier président noir des Etats-Unis" vient d'attribuer 38 milliards de dollars ! Spéciale dédicace à ceux qui, au soir de la première élection de Barack OBAMA, avaient défilé dans les rues de Saint-Anne (Martinique), mêlant notre drapeau rouge-vert-noir au drapeau yankee et hurlant leur joie de voir un Noir accéder à la Maison...Blanche.

   Bande de bouffons, va !...

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages