Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

OLIVIER SERVA, DEPUTE GUADELOUPEEN : "AN NI POWTAB A PREZIDAN-LA, NOU KA ECHANJE DE WHATZAP E I KA REPONN MWEN !"

OLIVIER SERVA, DEPUTE GUADELOUPEEN : "AN NI POWTAB A PREZIDAN-LA, NOU KA ECHANJE DE WHATZAP E I KA REPONN MWEN !"

   On ne sait pas si, en ce début du 21è siècle, il faut rire ou pleurer devant pareille déclaration.

   T'as le numéro de portable de MACRON et t'échanges des whatzaps avec lui ? Et alors ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre, mec ? BENALLA aussi avait le portable du patron de l'Elysée ! Mais t'as le culot d'aller encore plus loin :  

   "Je suis le patron de tous les députés d'Outremer ! Des 27 députés ultramarins !"

   Là, franchement, tu touches le fond de la bouffonnerie car à part les électeurs de ta circonscription guadeloupéenne, aucun Réunionnais, aucun Martiniquais, aucun Guyanais, aucun Mahorais, aucun Calédonien, aucun Tahitien etc...ne t'a donné mandat pour parler à sa place. Tu vas nous raconter que t'es le chef de "la Délégation Outremer", oui, mais ce titre te vient de MACRON, pas des électeurs d'Outremer et ledit titre, tu l'utilises non pas pour l'Outremer, mais pour ta seule Guadeloupe comme on a récemment pu le constater s'agissant de la crise qui affecte l'Université des Antilles. T'as, en effet, outrageusement pris fait et cause pour la gouvernance de l'établissement sans rien connaître à ce délicat dossier. Mais bon, tu ne fais que reproduire un comportement déjà noté chez Marie-Line PENCHARD, la ministresse de l'Outremer de SARKO, qui un jour, à l'ouverture d'une conférence de presse, avait laissé son inconscient parler en déclarant "En tant que ministre de la Guadeloupe...heu...de l'Outremer...".

   Tu seras ministre, mon fils ! Calme-toi un peu ! Pas besoin de jouer au patron des députés d'Outremer.

   La Guadeloupe, terre de champions et de ministres : BAMBUCK, MICHEAUX-CHEVRY, PENCHARD, LUREL, PAU-LANGEVIN, FLESSEL etc...Pourquoi pas toi bientôt ? Sauf si les Gilets Jaunes ou la CGT nous font un nouveau coup de la Bastille à ton pote MACRON évidemment. Nous, Martiniquais, nous n'avons pas besoin de ministres car nous sommes déjà suffisamment assimilés (comme vous aimez tant à le proclamer, n'est-ce pas ?) et Maman la France le sait pertinemment. 

   Par contre, y'a un truc qu'on aimerait bien avoir : t'es aussi le ministre de CESAIRE, ZOBEL, FANON, MENIL, GLISSANT, CHAMOISEAU etc...?

Commentaires

Véyative | 12/02/2020 - 05:18 :
Quel bouffon! Et il est député? Finalement de nos jours tout est déclassé. Je note qu'il répète que le chômage a baissé de façon spectaculaire. Peut être, mais on ne nous dit jamais pourquoi quand ça baisse et pourtant il y a des moyens de savoir : les chômeurs ont trouvé du travail? ils ont quitté le territoire? Ils ont été mis à la retraite ( département vieillissant oblige)? ils sont entrés en formation? Ils ne pointent plus? ...etc

Pages