Accueil

Ouragan Irma : Dubai expédie 194 000 $ d`aide à Haiti!

Ouragan Irma : Dubai expédie 194 000 $ d`aide à Haiti!

Vendredi 8 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice Président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, a fourni, à la demande du Programme alimentaire mondial des Nations Unies et des partenaires de l’UNHRD, l’avion B747-400 qui a quitté Dubai International Aéroport à 4h30 du matin, 7 septembre, à Port-au-Prince, aéroport de Haïti. L’avion devrait débarquer en Haïti, le 8 septembre 2017, à 20h00.

L’avion Dubai Air Wings transporte plus de 90 tonnes métriques d’articles de secours clés, évalués à plus de 194 000 $ (775 000 dirhams), mis à disposition par les membres de « International Humanitarian City ».

Le fret aérien transportant pour le compte du Programme alimentaire mondial, des Services de secours catholiques et CARE est venu en réponse à l’ouragan Irma.

Après avoir entendu parler d’Irma, considéré comme l’une des tempêtes atlantiques les plus puissantes jamais enregistrées, la mobilisation rapide était cruciale pour pouvoir atteindre la destination avant toute fermeture potentielle d’aéroports. Cela a été rendu possible grâce aux efforts coordonnés d’IHC et de ses membres, sous la présidence de Haye Bint Al Hussein.

La princesse Haya a salué le transport aérien d’urgence comme symbole de l’engagement des EAU en faveur de l’aide humanitaire. « Cette réponse rapide est le fruit d’une coopération sans précédent et une preuve de notre soutien solide pour les populations vulnérables dans le monde entier », a-t-elle déclaré.

Parmi les articles de secours et de survie, on compte des fournitures alimentaires et non alimentaires : 2000 bâches, des biscuits à haute énergie pour nourrir 47100 personnes sur 3 jours, des unités de stockage mobiles, un équipement d’éclairage, des trousses de purification d’eau et testeurs de piscine.

Il s’agit du cinquième plan de secours en 2017 par IHC avec le soutien de HH Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum aux zones en crise et sinistrées; Au début de cette année, des aides ont été envoyées à Madagascar, au Sud-Soudan, en Ouganda et en Irak.

Notons que la princesse Haya avait effectué un voyage en Haïti l’année dernière  et a personnellement supervisé la livraison et la distribution de fournitures de secours après le passage dévastateur de l’ouragan Matthew sur le pays.

Pages