Accueil

Parc Naturel de Martinique : fin de la grève des 11 agents sur...149

Parc Naturel de Martinique : fin de la grève des 11 agents sur...149

   Les médias ne savent apparemment pas compter dans l'île qui, en effet, compte beaucoup trop d'artistes et pas assez d'arithméticiens, puisque tous, médias officiels ou privés, médias traditionnels ou médias-Internet, ont titré ce jour :

   "FIN DE LA GREVE AU PARC NATUREL"

   Or, cette grève n'a jamais concerné que ...11 employés sur les 149 que compte cet organisme dépendant de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Ce qui fait que TI SONSON,  qui habite la Montagne du Vauclin ou Fond Zombi à Saint-Joseph et qui compte sur ces médias pour l'informer, aura eu l'impression et cela dès le tout début du conflit que la majorité des agents du PNM (Parc Naturel de Martiniquais) exigeait (par des blocages des sites de l'organisme, des tentatives d'envahissement du siège de la CTM à Plateau Roy, par des graffitis sur les bâtiments publics et les routes etc.) :

   . le renvoi de Louis BOUTRIN, conseiller exécutif et président de la CTM.

   . le maintien à son poste de Ronald BRITHMER, DGS du PNM. 

   Or, dans le protocole de fin de conflit signé ce jour, on ne trouve rien de tout cela. Plus exactement aucune de ces deux exigences des 11 grévistes n'a abouti. Après 77 jours de grève, les 138 agents non-grévistes pourront enfin travailler en paix et assurer leurs missions.

   Chers (es) journalistes, blogueurs et autres diffuseurs d'informations (tarifées ou gratuites), il y a des cours d'arithmétique gratuit sur Internet. (Et toi Gina, tu peux continuer à faire tes "solibo" sur Fesbouk. Kra-kra-kra !)...

Pages