Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Philippe Cadet : "Le groupe Bernard Hayot a remplacé tous les cadres réunionnais par des cadres métropolitains ou békés !"

Philippe Cadet : "Le groupe Bernard Hayot a remplacé tous les cadres réunionnais par des cadres métropolitains ou békés !"

   La vidéo ci-après nous apporte de fort intéressantes révélations sur notre île-sœur (en Créolité) de l'Océan indien, La Réunion, par la voix de Philippe CADET. Outre, les données démographiques avancées par lui selon lesquelles il y aurait "un grand remplacement" dans son pays, ce que CESAIRE avait appelé "le génocide par substitution" pour la Martinique, il nous y révèle de bien étranges pratiques du Groupe GBH (Bernard Hayot). Ce dernier, en effet, possède plusieurs entreprises dans l'île, notamment des supermarchés.

   Ecoutons...

Commentaires

Balivot | 16/05/2018 - 19:22 :
La théorie du grand remplacement, génocide par substitution etc... Mem bagay Mais.....dans l'hexagone n'est ce pas un sujet récurrent du FN?? Qui sert juste à faire peur aux personnes qui réfléchissent peu ou pas et à dresser les gens les uns contre les autres. "Attention, derrière vous se cache peut être quelqu'un de différent qui pourrait vous prendre tout ce que vous avez", vous avez peur maintenant. Magnifique ce genre de vidéos absurde, il n'a pas honte le type?

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages