Accueil

Plus crétin qu'un "MAKAK" tu meurs !

Plus crétin qu'un "MAKAK" tu meurs !

   Un blog de la place, dont chaque articulet est une insulte permanente à la fois à l'orthographe et à la grammaire de la langue du Maître blanc (il n'utilise évidemment jamais le créole, sauf pour des titres commençant par "BONDA MANMAN'W ENTEL !"), vient de faire un soi-disant édito dans lequel il reproche au directeur du Parc Naturel de la Martinique, LOUIS BOUTRIN, d'avoir envoyé à la presse un communiqué annonçant la réouverture des différents sites aux usagers.

Comme si l'abruti de rédacteur ou plus exactement de faute-d'orthographeur veut nous faire croire que la première chose à laquelle pensent les33.000 foyers martiniquais encore privés d'électricité est d'aller admirer les roses de porcelaine du Jardin de Balata ? Comme si la première chose à laquelle pensent les 40.000 foyers encore privés d'eau du robinet est d'aller visiter le château Dubuc ou le Jardin d'Emeraude au Morne-Rouge ? Comme si tous ceux qui ont un arbre renversé dans leur jardin, une partie de leur toiture envolée ou certaines pièces de leur maison envahies par l'eau et la boue n'ont pas d'autre préoccupation plus urgente que d'aller se balader en forêt ? Comme si le pauvre congé payé français qui a économisé toute l'année pour se payer une semaine de bon temps au soleil des Antilles et qui a vu ses vacances bousillées par IRMA, puis MARIA, n'a qu'une envie, celle d'aller jeter un œil vite fait aux gorges de la Falaise cet après-midi avant de prendre l'avion ce soir pour rentrer dans l'Hexagone ?

   Cette diatribe imbécile est visiblement télécommandée, voire dictée par ceux qui soutiennent la "vacabonnagerie" et les salaires de sénateurs de certains qui n'ont pourtant fait ni l'ENA ni Polytechnique. Il faut qu'il comprennent une fois pour toute que l'époque où ils se la coulaient douce aux frais du contribuables est terminée. Le Parc Naturel de la Martinique rouvre ses portes parce que le cyclone est passé et que chacun doit regagner son poste de travail, c'est tout ! Chacun doit être à son poste même si l'on sait bien que Martiniquais et touristes ont des préoccupations plus urgentes que de visiter les sites mis à leur disposition.

   Gageons que le site en question va à nouveau nous injurier ! Il est vrai que le seul moment où il ne fait pas de faute d'orthographe, c'est quand ils titre "BONDA MANMAN'W ENTEL !"... 

Commentaires

Véyative | 23/09/2017 - 21:44 :
J'aime beaucoup " ni l'ENA, ni Polytechnique". Ah, si c'était possible de savoir ce que les personnes qui ont des responsabilités en martinique perçoivent.

Pages