Accueil

Polynésie, un territoire que l’état abandonne à la corruption

Polynésie, un territoire que l’état abandonne à la corruption

Vous ne verrez pas de territoire français plus corrompu que la Polynésie, l’état se désengage complètement de ce territoire et y laisse régner la corruption surtout quand celle çi sert les intérêts nationaux ou que les enjeux sont trop important.

Les scandales peuvent se suivre sans qu’aucune autorité n’intervienne, pire cela sent la complaisance, voir la complicité.

Le scandale Engie en Polynésie est une calamitée mais vous allez voir que la Polynésie est gangrénée par la corruption depuis des dizaines d’années.

 

Savez vous que la Polynésie est surement le seul pays au monde ou un élu peut ouvertement demander un poste pour son frère et son fils dans l’administration publique en échange d’un changement de parti politique à l’assemblée parceque, je cite : « Tout le monde demande pour sa famille », Sans que la justice ne demande à l’entendre sur ce « Tout le monde demande pour sa famille » ! Sans que le représentant de l’état garant des institutions n’intervienne ! Tout cela sur un territoire Français ! Pourtant cet élu doit en savoir beaucoup sur les emplois de complaisance dans l’administration publique

Jordan edt engie scandale polynésie corruption

Voir l’article complet 

Savez vous que l’élu le plus condamné de France est monsieur G.Flosse qui a régné sans partage sur la Polynésie pendant plusieurs décennie ! L’état français n’est jamais intervenu pour le retirer du pouvoir comme le permet le statut de la Polynésie. … Finalement s’est le fils spirituel de G.Flosse, E.Fritch lui aussi multi-condamné (cf plus bas) qui aura la peau du vieux lion et qui le remplace actuellement au pouvoir

flose corrutpion engie polynésie fritch

Voir l’article complet  et : Gaston Flosse l’homme politique le plus corrompu de la république 

Savez vous qu’ E.Fritch l’actuel président de la Polynésie a été condamné PENDANT son mandat pour PRISE ILLEGALE D’INTERET sans que cela n’interrompe son mandat, puisque la justice n’a pas jugé bon d’assortir sa condamnation d’une peine d’inéligibilité ( !) sans que le représentant de l’état français ne révoque ce glorieux condamné pour « perte de confiance » comme le permet la loi !

Quel autre territoire AU MONDE verrai un élu condamné pendant son mandat, conserver celui çi ? Quand on sait que sur de simples soupçons, beaucoup d’élus dans le monde préfère démissionner !

engie corruption fritch polynésie

Voir l’article complet 

Savez vous que le nom du fils de monsieur Fritch et arrière petit fils de monsieur Flosse (chez ces gens là monsieur on entretient des liens très étroit) est apparu dans le scandale des Panama Papers sur un compte ouvert au moment ou monsieur Flosse se disait insolvable pour payer ses amendes. Pas de soucis en Polynésie aucun scandale ne sort et les enquêtes sont rapidement classées.

fritch flosse corruption engie polynésie

Voir l’article complet 

Savez vous que les assises de l’outre mer ne sont qu’une vaste fumisterie comme on nous en ressert après chaque présidentielle et à chaque fois on nous redit que cette fois, ça ne sera pas comme avant ! Les peuples ultra marins sont les mougeons de la France et ils n’ont qu’un droit, celui de croire les fanfarons qui viennent à la télé nous parler de nos outres mer comme çi s’était la première de leur priorité ! Vaste fumisterie.

corrutpion engie polynésie flosse fritch

Les territoires Ultra marins sont les plus corrompus de France, avant PACA, avant Paris ! Ceux ou la pauvreté est aussi la plus importante et DANS AUCUN DOCUMENT des assises de l’outre mer le mot « corruption » n’apparait ! Pas plus dans le merveilleux QCM que l’on nous demande de remplir.

On y parle bien de la sécurité, routière, oui, les vols, oui, les viols, oui, mais la délinquance en col blanc, non. Pas touche aux puissants, à la corruption, seul sera pris en compte la délinquance de la pauvreté. Alors qu’en réglant la délinquance en col blanc, la corruption, beaucoup d’autres problèmes trouverons tout où parti de leurs réponses.

assises outre mer corruption polynésie engie

Les assises de l’outre mers s’est monsieur Macron qui devrait s’asseoir dessus.

Et puis il y a le scandale EdT (Electricité de Tahiti) filiale d’Engie en Polynésie,

Comment une entreprise avec une telle propension à la corruption, à l’évasion fiscale, au lobbying dissimulé ne pouvait croître sur un terreau aussi fertile ! Malgré des témoignages nombreux AUCUNE auto-saisie du procureur de la république !

Les témoignages qui ont été recueillis dans la plainte ci-dessous contre le groupe Engie pour corruption, chantage, menaces (déposées le 26 octobre 2017 auprès du procureur de Polynésie) sont les témoignages d’un ministre Polynésien, d’élus de l’assemblée de Polynésie, d’élus municipaux, de fonctionnaires d’état et territoriaux qui ont tenté parfois pendant des années d’alerter la justice, l’état sur la situation en Polynésie. Sans résultat.

Le haut commissaire de la république représentant l’état, le procureur de la république, contrairement aux pratiques observées en métropole (cf ci dessous) ne se sont jamais saisie

Une grande différence de traitement entre la Polynésie et la métropole, pourtant l’état garde les pouvoirs régaliens en Polynésie

Il a fallu que GDF Suez (depuis baptisé Engie) verse de copieux honoraires à un mandataire judiciaire pour obtenir son vote, lors d’un conseil d’administration décisif pour q’une information judiciaire pour corruption active et abus de biens sociaux soit ouverte par le parquet de Montpellier

Voir l’article complet 

En Polynésie cela n’a jamais été le cas, Nous avons dû déposer une plainte.

Le parquet national financier a ouvert une enquête après les informations publiées par le Canard Enchaîné sur un potentiel emploi fictif de Penelope Fillon à l’Assemblée nationale

Voir l’article complet

En Polynésie française malgré les déclarations développées dans la plainte ci dessus le parquet ne s’est JAMAIS saisie.

 

Lyonnaise des eaux / Suez ou Engie les noms changent les mêmes pratiques ignobles restent

fritch engie corruption flosse polynésie

Le très intéressant article sur les pratiques d’Engie 

« L’opération démarre piano : «Publication de quelques articles dans la presse pour dénoncer la démarche de la mairie de Viry.» De la simple communication d’influence auprès des «journalistes concernés par le secteur» – Libération n’a pas eu l’honneur de recevoir leur prose… Puis Vae Solis passe un cran au-dessus en proposant à la Lyonnaise une «nécessaire riposte digitale». Ce sera la création d’un blog intitulé Monvirynature, officiellement créé par un écolo local mais alimenté en coulisse par Vae Solis et la Lyonnaise. Suivie d’une «republication de son contenu sur les réseaux sociaux» – car Monvirynature tweete à mort. »

En Polynésie Engie utilise aussi les réseaux sociaux pour mener une campagne sale et les informations sales sont reprises dans certains médias locaux, ou trompés ou inféodés à la très puissante Engie.

Un chroniqueur qui en a fait les frais a courageusement retiré sa chronique.

fritch flosse corruption engie
cf insinuations malsaines pour décrédibiliser une grève de la faim menée pendant 40 jours par monsieur Jéhanno Yannick afin d’alerter sur le degré de corruption en Polynésie et insinuations malabiles pour manipuler des magistrats

L’état a abandonné depuis des dizaines d’année la Polynésie à la corruption, pour le grand profit d’Engie. Monsieur Macron dont le premier geste fort de sa mandature a été de voter la loi sur la moralisation de la vie politique devra prouver par un geste fort sa volonté d’être un président propre

NEWS 15 novembre 2017

Le juge d’instruction Laurent Mayer a ordonné la semaine dernière le renvoi du président du Pays, Edouard Fritch, et du leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, devant le tribunal correctionnel de Papeete pour « détournement de fonds publics » dans l’affaire de la citerne d’eau d’Erima.

GFGFGF

Le lien ici 

Pages