Accueil

Pompiers : "du matériel obsolète depuis des années", mais...bouche cousue !

Pompiers : "du matériel obsolète depuis des années", mais...bouche cousue !

   S'il fallait relever toutes les inepties et loufoqueries qui se déroulent chaque jour sur cette tête d'épingle qu'est la Martinique, on n'en finirait pas. La dernière en date est celle d'un représentant syndical des pompiers qui, à l'occasion d'une cérémonie de remise de 11 véhicules flambants neufs ainsi que de matériel (pour une valeur de plus d'1 million d'euros), cela en présence du président de la CTM, Alfred MARIE-JEANNE, s'est écrié bravement : 

   "On constate que maintenant, les pompiers c'est une vitrine de la politique, donc on défend ses idées politiques à travers les pompiers. Donc c'est bien beau de présenter trois ou quatre voitures alors qu'on en a demandé une centaine pour remplacer ceux qui sont obsolètes depuis des années. Ne serait-ce que les VSAV (véhicule secours aux victimes), il en manque 25 et on nous en livre quatre. Quatre ça va remplacer quoi ? On les donne à quelle commune ? Les plus méritantes ? Je ne sais pas comment ce sera départagé. Nous sommes attristés que les secours ne soient pas davantage pris au sérieux. C'est un mépris ! On est dans une politique qui n'en finit pas". 

   Vous avez bien lu ce qui est écrit en gras : leur matériel était obsolète "depuis des années" !!! Or, MARIE-JEANNE est arrivé à la tête de la CTM, en janvier 2016, soit depuis à peine 1 an et demi. De 2010 à 2015, c'était Serge LETCHIMY et le PPM/EPMN qui étaient au pouvoir. Or, jamais, durant ces années au cours desquelles leur matériel était obsolète, nos chers pompiers n'ont fait grève ni bloqué l'entrée de la Région ni allumé des feux en pleine rue ni gueulé dans les médias. Or, il a fallu que MARIE-JEANNE arrive au pouvoir pour qu'aussitôt (dans la nuit du 15 au 16 décembre 2015 sans doute) les pneus de leurs véhicules deviennent lisses, que la climatisation n'y fonctionne plus, que le matériel de réanimation soit hors service etc...

   Et ce sont les mêmes qui accusent maintenant la CTM de faire de la "politique" !!!...

Pages