Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

PRESENTATION DES CANDIDATS DU "GRAN SANBLE"

   C'est donc au Hall des sports de la ville du Gros-Morne, ce dimanche 22 novembre, que le "GRAN SANBLE", l'alliance de 6 partis conduite par Alfred MARIE-JEANNE, avait décidé de présenter ses 64 candidats aux élections du 06 décembre prochain pour la Collectivité Territoriale de Martinique. Devant un très nombreux public venu de toute l'île, le maire de la commune, Gilbert COUTURIER, a ouvert la cérémonie avec le talent oratoire et la conviction qu'on lui connaît. Patriote, il ne pouvait que se réjouir que sa commune ait été choisie comme lieu de présentation des candidats. Puis, un jeune de 15 ans, originaire du Lamentin, a lu un texte écrit par lui-même dans lequel il explique pourquoi il soutient le "GRAN SANBLE". Moment fort, très fort de cette matinée.

   Ensuite, Louis BOUTRIN, 3è sur la section-Nord, a présenté le projet du "GRAN SANBLE" avec le talent pédagogique qu'on lui connaît avant que ne soient présentés les candidats des listes du sud (tête de section : Jean-Philippe NILOR), de Fort-de-France (tête de section : Francis CAROLE) et du Nord (tête de section : Claude LISE). Arriva l'autre temps fort de la cérémonie, le discours solennel d'Alfred MARIE-JEANNE et la présentation des candidats de la section-Centre dont "Chaben" est la tête de liste. A noter que ce dernier a permis à chacune des trois autres tête de listes de s'exprimer sur son temps de parole.
   La foule présente, aussi nombreuse, voire plus nombreuse, qu'au GRAND CARBET le mercredi 18 novembre, a chaleureusement applaudi toutes les interventions, renforçant l'impression de tous les observateurs présents selon laquelle le "GRAN SANBLE" a le vent en poupe depuis plusieurs semaines...
 

Image: 

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages