Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand Bruno-Nestor Azérot salue 'le courage des décisions prises par Emmanuel Macron"

Quand Bruno-Nestor Azérot salue 'le courage des décisions prises par Emmanuel Macron"

   Comme 382 élus (es) de Droite et du Parti socialiste, le maire de St-Marie, Bruno-Nestor Azérot a cosigné une tribune, largement publiée dans la presse hexagonale, qui applaudit les mesures liées à la pandémie du covid-19 prises par le président français, Emmanuel Macron.

   Petit extrait significatif de ladite tribune dont on retrouvera le texte plus bas (lien vers "Le Journal du Dimanche") :

   "Si nos sensibilités politiques sont différentes, nos parcours divers, nous nous retrouvons tous aujourd'hui pour saluer le courage des décisions prises, le cap fixé."

  Et d'ajouter :

    "Sur le plan sanitaire, l'objectif est de faire vacciner tous les Français est ambitieux mais nécessaire."

   Sauf que si les cosignataires sont des élus (es) de villes, départements et régions où le taux de vaccination atteint les 35, voire 40%, Azérot, seul signataire martiniquais, fait figure de mauvais élève puisque non seulement ce taux n'est que de 15% en Martinique, mais de plus, cette dernière est la moins vaccinée de France, de Navarre et d'Outremer ! Pire (ou mieux) : des milliers de Martiniquais sont descendus dans la rue pour protester contre le pass sanitaire, chose qui s'est même terminée par deux nuits d'émeutes dans la ville-capitale où des bâtiments ont été incendiés, des commerces dévalisés et où des émeutiers, débordant les manifestant pacifiques, ont tiré à balles réelles sur la police dans le quartier populaire des Terres-Sainville.

   Sinon, B-N. Azézot a été le principal allié de S. Letchimy, président du PPM, lors des récents élections territoriales et le Samaritain a largement contribué à la "victoire" du Foyalais. Bien modeste victoire, faut-il le rappeler puisque la liste conduite par Letchimy n'a recueilli que 37% des suffrages exprimés et devra vivre les sept prochaines années avec une épée de Damoclès sur la tête : il suffirait aux trois autres listes qui constituent l'opposition (soit un total de 63% des suffrages) de décider de s'unir et de voter une motion de défiance pour que le conseil exécutif soit renvoyé dans ses foyers.  Pour l'heure, cette éventualité semble peu probable étant donné l'hostilité régnant entre les trois groupes d'opposition, mais en politique, tout peut basculer d'un moment à l'autre. BN. Azérot ne s'afficha-t-il pas des années durant dans des conférences du MIM avec JP. Nilor à l'époque où ce dernier était dans ce parti et était considéré comme le dauphin de Marie-Jeanne ? 

   Pour en revenir au soutien apporté à E. Macron par Azérot, il est à noter que si Letchimy n'a pas cosigné la tribune, il est exactement sur la même longueur d'onde que son compère samaritain et donc que le président français. Le chef du PPM a, en effet, appelé, lui aussi, tous les Martiniquais à se faire vacciner, précisant que sa famille et lui l'avaient déjà été. 

   "Le "béni-oui-ouisme" a de beaux jours devant lui dans l'île aux fleurs (fanées)...

https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-plus-de-300-elus-locaux-de-tous-bords-saluent-le-courage-des-decisions-prises-par-emmanuel-macron-4058384

Commentaires

zouzoula | 20/07/2021 - 18:11 :
Si B-N. AZEROT salue le courage d' E. MACRON , S. LETCHIMY salue lui, son propre courage et sa détermination.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages