Accueil

Quand Paul Bocuse, le grand chef français, déclare avec décontraction : ''J'ai trois femmes'' !

Quand Paul Bocuse, le grand chef français, déclare avec décontraction : ''J'ai trois femmes'' !

La justice interdit en France de se marier ou de conclure un pacs avec plusieurs partenaires. Cela n'empêche pas certains d'affirmer haut et fort : "J'ai trois femmes." Ces mots viennent d'un des plus grands cuisiniers français, Paul Bocuse. Le Matin reprend des extraits de l'interview qu'il a donnée sur TSR1 pour l'émission Pardonnez-moi diffusée le 13 juin, où il parle avec décontraction de ses trois femmes.

A 84 ans, ce chef qui possède trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965, partage sa vie privée entre trois femmes. "Il a une femme depuis 60 ans, une deuxième depuis 50 ans et une troisième donc depuis 35 ans", relate Le Matin. Pour Bocuse, avoir plusieurs bien-aimées n'est pas choquant puisque, selon ses dires, "avant, on mourait jeune, une seule femme suffisait". Mais le fringant octogénaire estime que désormais, il est normal "qu'on en ait un peu plus".

Evidemment, puisque la polygamie est interdite en France, il s'agit bien sûr d'une femme et de maîtresses officielles pour lesquelles il ne bénéficie pas d'aides sociales. Un schéma qui diffère donc d'un autre homme qui a défrayé la chronique, Lies Hebbadj. Ce commerçant nantais dont une compagne avait contesté une contravention pour port du niqab au volant, a été mis en examen pour escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé. A part une femme avec qui il est officiellement marié, il a quatre autres femmes - dont 3 avec qui il aurait contacté un mariage religieux... et 12 ou 13 enfants, pour lesquels chacune de ses "femmes" touchent l'allocation "parent isolés", ce qui est un délit, puisque ce n'est pas le cas.

La question est de savoir, si, dans la logique de Bocuse, ses "femmes" ont aussi droit à plusieurs "maris"... Alors Paul, une réponse ? Pour voir son entretien télévisé, cliquez ici.

Pages