Accueil

Quand Serge Letchimy, président du PPM-CEREGMIA, traite Daniel Marie-Sainte de..."Himmler"

 Quand Serge Letchimy, président du PPM-CEREGMIA, traite Daniel Marie-Sainte de..."Himmler"

   Non, vous ne rêvez pas ! L'ancien président de l'ex-Conseil régional de la Martinique et président du PPM-CEREGMIA, Serge LETCHIMY a traité Daniel MARIE-SAINTE, conseiller exécutif du MIM, d'"expert en perversité" et de "HIMMLER" dans le quotidien "FRANCE-ANTILLES". Pour ceux d'entre nous qui auraient oublié leurs leçons d'histoire de dernière année de collège, rappelons que le sinistre Heinrich HIMMLER fut rien moins que le bras droit d'Adlof HITLER et le responsable de tous les services de police du 3è Reich à commencer par la non moins sinistre Gestapo.

   HIMMLER est donc directement responsable des chambres à gaz et de la mort de 6 millions de Juifs. Au point que certains historiens allemands n'hésitent pas à le qualifier de Jahrhundert Mörder, ce qui signifie, pour ceux qui auraient oublié leur leçons d'allemand du lycée, "meurtrier du siècle".  Le siècle 20è du nom plus précisément. Or, Daniel MARIE-SAINTE aurait-il déjà tué ou fait tuer qui que ce soit en Martinique ? Dirigerait-il quelque Gestapo créole qui sèmerait la terreur dans l'île aux fleurs fanées ?

   Le président du PPM-CEREGMIA a la mémoire bien courte. Il oublie la sinistre période des "dogs", ces nervis qu'embaucha son parti durant des décennies pour casser les meetings électoraux de ses adversaires politiques. Rappelons-nous l'affaire JALTA ! Entre autres. Mais il y a pire : tout HIMMLER a son HITLER, tout numéro 2 ayant forcément son numéro 1. Accuser donc D. MARIE-SAINTE d'être un HIMMLER c'est automatiquement accuser A. MARIE-JEANNE d'être un HITLER. Or, CHABEN ou son parti, le MIM ont-ils déjà tué ou fait tuer qui ce soit au cours des quarante années au cours desquelles ils on été présents dans la vie politique martiniquaise ?

   Serge LETCHIMY, vous et votre parti, le PPM-CEREGMIA, vous êtes lamentables... 

Image: 

Pages