Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

Quand un entrepreneur chinois met dans l’embarras le ministre Hattab (Vidéo)

Quand un entrepreneur chinois met dans l’embarras le ministre Hattab (Vidéo)

La scène est surréaliste et peut même servir dans une séquence de film comique. Le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab qui était en train d’inspecter le projet du stade de Baraki tenu par une entreprise chinoise en compagnie du wali d’Alger Zoukh et du P.APW Karim Benour, se souviendra à jamais de ce jour où il a été recadré par un cadre chinois. Le ministre qui a constaté un retard dans la livraison de l’oeuvre s’apprêtait à donner des ultimatums à l’entrepreneur chinois mais il s’est retrouvé dans une situation ubuesque. Le ministre qui était entouré de plusieurs caméras a essayé de s’exprimer dans un anglais approximatif pour alerter le responsable chinois du retard cumulé dans la réalisation du stade. Seulement voilà ; ce dernier comprend et s’exprime bien en langue arabe, au grand étonnement du ministre, de la délégation qui l’accompagnait er même des journalistes couvrant l’événement.

Cette situation a mis dans l’embarras le ministre Hattab qui s’est fait humilier par un cadre chinois qui , lui , a bien été choisi pour ce poste. 

Enfin, cette situation démontre aussi la mauvaise préparation des conseillers du ministre qui n’avaient pas informé celui-ci  du parcours de l’entrepreneur chinois et de sa connaissance de la langue arabe ; cela aurait pu faciliter la tâche de la communication de Hattab.  

Salim Bey  

Document: 

شاهد وزير الرياضة يتحدث بالإنجليزية باش يفهم الشينوي وهو يجاوبو بالعربية الفصحى .. خلعو

Pages