Accueil

QUI A TUE KLAUS EBERWEIN?

Michele Bennett Duvalier
QUI A TUE KLAUS EBERWEIN?

Le suicide est l'expression d'une extrême souffrance.

Le 12 Juillet dernier, Klaus Eberwein, âgé de 51 ans, a été retrouvé mort d'une balle dans la tête dans une chambre d'un motel à Miami. L'autopsie pratiquée par les autorités locales a conclu à un suicide par balle.

Ses funérailles ont été célébrées samedi dernier toujours à Miami en présence de sa femme Fabiola et de leurs 3 enfants, Niska, Dietrich et Yanne, âgés respectivement de 20, 17 et 15 ans. De nombreux amis avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage. Sauf Michel Martelly qui n'a pas fait le déplacement pour saluer la mémoire de son ami. Cet ami, chez qui il a habité pendant un certain nombre d'années à Miami. L'ingratitude.....

Klaus Eberwein, proche de Martelly, a été Directeur Général du Fonds d'Assistance Économique et Social (FAES). Il a occupé ce poste sous le Gouvernement de Martelly/Lamothe pendant 3 années, de Mai 2012 à Février 2015. De graves soupçons de détournement de fonds pesaient sur sa gestion de cette institution en rapport avec la construction d'écoles et de programmes démagogiques: Ti Manman Chéri, Kore etidyan, Katie Pam, Poze, Ede pep ...tous des projets bidons qui brassaient beaucoup de cash du gang Martelly/Lamothe.

Klaus devait comparaître une fois de plus, cette semaine, devant la Commission éthique et Anti Corruption du Sénat qui mène depuis deux ans une enquête sur l'utilisation des Fonds Petro Caribe du Venezuela.

Klaus a t-Il été une victime de ses patrons Martelly/Lamothe et leur clique? A-t-il reçu des pressions et des menaces? La pression était-elle trop forte pour lui qui n'était pas un homme politique? A-t-il été manipulé?

Martelly et Klaus Eberwein

Le Président du Sénat, Youri Latortue, ancien conseiller de Michel Martelly pendant 5 ans, ancien Président de la commission Ethique et Anti-corruption du Sénat prétend avoir des documents et que Klaus lui aurait confié des choses d'une grande importance tout en soulignant que Klaus aurait pris une mauvaise direction et en précisant "Klaus qui devrait être entendu par la Commission n’est plus là, malheureusement", regrette le Sénateur Latortue, ajoutant que "maintenant c’est moi qui vais être auditionné à sa place par la Commission". Wow! Trop fort ce Youri Latortue qui fait parler un mort avant même ses funérailles. Aucun respect pour la famille de Klaus. Et dire que Youri Latortue et Klaus ont été condisciples de classe à Saint Louis de Gonzague.

Et comment Youri Latortue pourrait-Il témoigner à la place de Klaus Eberwein? Pourquoi ne pas faire témoigner les deux assistants de Klaus qui étaient au courant de tout? Youri Latortue qui a été un proche conseiller de Martelly pendant toute la durée du mandat de ce dernier ne saurait être crédible et n'aurait pas du normalement présider cette commission du Sénat à l'époque. Personnellement, je sens venir de grandes manœuvres politiciennes pour les élections de 2022. "Je te tiens, Tu me tiens par la barbichette...".

Saura-t-on jamais la vérité sur l'utilisation et le gaspillage des Fonds Petro Caribe? Les gouvernements de Préval, de Martelly/Lamothe se rejettent la faute. Ils étaient tous responsables mais non coupables, disent-ils! Mais Klaus Eberwein, a été un bouc-émissaire et ne saurait porter à lui tout seul le chapeau pour ces Messieurs.

Martelly et Klaus Eberwein

Naika, Dietrich et Yanne, les enfants de Klaus attendent la vérité sur leur père dont le nom a été sali et vilipendé dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Messieurs Martelly, Lamothe, Youri Latortue, Jean Max Bellerive, Wilson Laleau, etc., vous tous qui aviez la gestion des Fonds Petro Caribe, dormez-vous bien la nuit?

Klaus Eberwein, avait toujours plein de projets d'avenir, Il ne voulait pas mourir, mais Il voulait arrêter de souffrir.

 

Michele Bennett Duvalier

Paris, France

Le 18 Juillet 2017

Pages