Accueil

Qui arrêtera les bulldozers israéliens ?

Qui arrêtera les bulldozers israéliens ?

En Palestine, Israël s'apprête à raser une communauté bédouine sur la base d'une nouvelle loi qui les priverait de leurs terres. Isolées, ces familles risquent de tout perdre -- mais si nous montrons aux responsables politiques locaux qu'ils sont la cible d'un million de regards du monde entier, nous pouvons arrêter les bulldozers avant qu'il ne soit trop tard.

Chères amies, chers amis,

En Palestine, une communauté bédouine vivant près de Béthanie est menacée par les bulldozers. Leurs foyers, leurs terres et leur mode de vie pourraient disparaître à tout jamais: la machine de colonisation israélienne est à l'oeuvre. 

Mais ces courageuses familles refusent de sombrer dans l'oubli. Elles tentent le tout pour le tout, et résistent aux bulldozers par des "sit-ins" non violents devant leurs foyers. Elles espèrent un miracle: que leur acte de bravoure inspire des femmes et des hommes tout autour du monde pour les aider à arrêter les bulldozers avant qu'il ne soit trop tard. 

Nous pouvons être ce miracle.  

Cette destruction ne pourra avoir lieu que loin de l'oeil des médias. Cliquez pour soutenir les familles de la Montagne du Pape, et l'équipe d'Avaaz se rendra sur place pour projeter nos signatures sur leurs maisons -- afin que les bulldozers ne découvrent pas un petit village tremblant de peur mais voient le monde entier faire corps avec ces familles. 

Cliquez pour soutenir les familles de la Montagne du Pape 

Les familles bédouines de la Montage du Pape sont en danger parce que les responsables politiques extrémistes viennent d'adopter une loi qui sape leur droit à vivre sur leurs propres terres. Le Procureur général israélien a déclaré qu'elle était anticonstitutionnelle, mais les politiques veulent nettoyer le lieu de ses habitants pour construire une colonie illégale et un mur de séparation à la Trump. 

Le conflit israélo-palestinien est complexe, mais ce problème est simple: le Président Obama, tous les dirigeants européens et les Nations unies ont dénoncé ces plans et déclaré que le déplacement forcé de ces familles rendrait la paix presque impossible. 

Si des millions d'entre nous se montrent solidaires aujourd'hui, nous pouvons amener les médias à s'intéresser à leur histoire -- et mobiliser des citoyens tout autour du monde à participer au sit-in. Nous ferons naître un symbole d'unité là où les extrémistes fomentent la division. Ce serait un miracle d'espoir contre la peur. Élevons un bouclier tout autour de la Montagne du Pape -- et donnons une chance à la paix.  

Cliquez pour soutenir les familles de la Montagne du Pape

Au cours de l'année dernière, les membres d'Avaaz ont aidé cette communauté et fourni à des médecins un espace où prodiguer leurs soins. Aujourd'hui, menacés d'expulsion, les habitants de la Montagne du Pape nous l'affirment: “Nous resterons.” Offrons-leur de l'espoir et montrons-leur que le monde entier est solidaire et se tient à leurs côtés dans leur lutte. 

Avec espoir et détermination,

Fadi, Nell, Risalat, Ana Sofía, Emma et toute l'équipe d'Avaaz

Pour plus d'informations:

Territoire palestinien occupé: l'ONU souligne un nombre record de démolitions et une baisse du nombre de victimes en 2016 (Centre d'actualité de l'ONU)
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=38720#.WLVItxI1_6Y 

Expropriation de terres palestiniennes: l’ONU condamne la nouvelle loi israélienne (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/international/article/2017/02/07/expropriation-de-terres-palestiniennes-abbas-et-hollande-rejettent-la-nouvelle-loi-israelienne_5076130_3210.html#aUtDg4mLOs2frE4Y.99 

Trump choisit un partisan de la colonisation pour représenter les Etats-Unis en Israël (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/16/01003-20161216ARTFIG00279-trump-choisit-un-partisan-de-la-colonisation-pour-representer-les-etats-unis-en-israel.php 

Israël: le Parlement vote une loi controversée légalisant les colonies dans les territoires occupés (France 24)
http://www.france24.com/fr/20170207-israel-knesset-vote-loi-colonies-territoires-occupes-cisjordanie-palestiniens-colons

 

Pages