Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

RAMADAN À L’HEURE MARTINIQUAISE

http://www.desdomesetdesminarets.fr/

Ramadan en Martinique. A des milliers de km de la métropole, la communauté musulmane martiniquaise a commencé le jeûne dans la sérénité. Dans cette île des Caraïbes, la communauté musulmane qui se concentre essentiellement à Fort-de-France utilise une maison en guise de mosquée et d’école. Le Centre Culturel Islamique de la Martinique est gérée par l’Association des Musulmans En Martinique. 

LA PREMIÈRE MOSQUÉE DE LA MARTINIQUE EN VOIE DE FINALISATION

Plusieurs projets communautaires sont portés par l’association comme la création d’un cimetière en Martinique et un autre en Guadeloupe. Autre projet ambitieux, en phase de finalisation. Une «vraie» mosquée se construit route de Balata à Fort-de-France principale ville de l’île. L’édifice toujours en chantier très visible avec des dômes et un minaret marque une présence confirmée de l’Islam en Martinique. Le projet ne date pas d’hier puisque les premiers coups de pioche remontent à l’année … 1994. Les travaux ont pris du retard.

Mosqu+®e-de-Martinique

Pour permettre de récolter le montant nécessaire pour finaliser les travaux, un dîner caritatif sera organisé ce vendredi 26 juin à Villiers-le-Bel, en région parisienne. Vous y êtes vivement conviés, Inch’Allah.

Dîner caritatif au profit de la première mosquée de La Martinique

HISTOIRE DE L’ISLAM EN MARTINIQUE

La Martinique est une petite île des Antilles françaises située dans la Mer des Caraïbes. Ses habitants sont majoritairement catholiques, certains sont de confession musulmane (entre 500 et 3.000 personnes). L’apparition de l’Islam sur l’île remonterait aux années 70. Néanmoins, certaines sources affirment que les premiers musulmans seraient arrivés sur l’île dans les années 30, palestiniens pour la plupart. Il faut y ajouter un nombre non négligeable de Martiniquais convertis. Une religion en plein essor.

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages