Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

RENOUVELONS NOTRE SOUTIEN A CORINNE MENCE-CASTER, PRESIDENTE DE L’UNIVERSITE DES ANTILLES

par Suzy Sorel
RENOUVELONS NOTRE SOUTIEN A CORINNE MENCE-CASTER, PRESIDENTE DE L’UNIVERSITE DES ANTILLES

Comme il est d’usage, le mois de Janvier a été rythmé par les échanges de vœux et les prises de résolutions diverses. Privée de ce temps fort depuis 3 ans pour des raisons que nul n’ignore, l’Université des Antilles a renoué avec cette tradition qui, pour toute institution permet à la fois de jeter un regard sur le passé, mais aussi et surtout de se projeter dans l’avenir, d’en dessiner le cap en fédérant les énergies de ses forces vives.

 

Le mardi 26 janvier dernier, Corinne MENCE-CASTER, Présidente de l'Université des Antilles, a présenté ses vœux au Pôle Martinique devant un public nombreux, public tout aussi nombreux le jeudi 28 pour la présentation de ses vœux au Pôle Guadeloupe.

Deux très belles cérémonies qui faisaient figures de cérémonie solennelle d’inauguration de l’Université des Antilles.

Je vous invite chaleureusement à partager les vœux forts de résonnance, formulés pour notre Université par la Présidente en consultant les liens suivants :

Pôle Martinique

http://www.montraykreyol.org/article/les-voeux-de-la-presidente-de-luniversite-des-antilles-au-pole-martinique

Pôle Guadeloupe

http://www.montraykreyol.org/article/campus-de-fouillole-les-voeux-de-la-presidente-de-luniversite-des-antilles

 

Présidente du Comité de soutien, j’ai porté en votre nom la lutte pour que notre Université survive, mais plus encore pour qu’elle vive, qu’elle soit une force dynamique de progrès, d’épanouissement et de développement des hommes et des territoires. La population l’a bien compris, et la confiance renouvelée des parents s’est concrètement traduite dans l’augmentation significative des effectifs inscrits sur les 2 pôles.

Je rejoins ainsi les vœux de la Présidente pour qu’ensemble nous puissions «  tout à la fois réparer et construire, innover et consolider, dresser des bilans et nous projeter avec confiance… »

Comme elle, je rappelle que pour jouer pleinement son rôle et atteindre l’excellence dans laquelle nous nous projetons, l’Université a besoin d’un climat serein.

A notre grande déception et en dépit de notre vigilance active, son climat est régulièrement perturbé par de multiples manœuvres de déstabilisation visant à fomenter des poussées éruptives pour saper la confiance des équipes et des usagers.

C’est ainsi que le harcèlement de la Présidente par centaine de mails injurieux, attentatoires à sa personne et à sa dignité adressés non seulement à toute la communauté universitaire mais aussi à de nombreuses autres personnes,  n’a jamais cessé.

Pire encore, il a redoublé de virulence depuis que le volet judiciaire s’est ouvert suite aux plaintes contre X portées par une Présidente dans l’exercice de ses fonctions qui avec courage et détermination s’attache à assainir les finances et les pratiques de l’Institution dont elle a la charge.

La diffusion la plus large possible à partir d’adresses mail d’emprunt est régulièrement orchestrée. Rien ne lui est épargné et l’inacceptable a connu une étape supplémentaire à travers la récente demande qui lui a été faite par une  télévision locale de participer physiquement à un plateau télévisé face au principal auteur des injures, menaces et intimidations reçues depuis sa prise de fonction. 

Faire de l’audimat au détriment du respect de la dignité humaine et de surcroît dans un contexte judiciaire régit par des règles déontologiques strictes pour éviter toute annulation des procédures en cours…

Comme d’autres, je vous invite en ces temps de vœux, à manifester votre indignation et votre soutien à la Présidente.  Nul besoin de longs discours ou d’envolées lyriques. Un mot, juste un mot pour l’aider à poursuivre dignement sa mission.

A vous tous, soutiens fidèles engagés à nos côtés, je vous souhaite aussi une bonne année 2016.

Suzy SOREL

Présidente du Comité de soutien « Soutenons Corinne MENCE CASTER dans son combat pour sauver l’Université des Antilles »

 

 

Commentaires

gégé | 03/02/2016 - 05:12 :
soutient epi respect !! il y en a qui doivent serrer les fesses a la région !!! même la bas de lot bo

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages