Accueil
Aimé CESAIRE
Frantz FANON
Paulette NARDAL
René MENIL
Edouard GLISSANT
Suzanne CESAIRE
Jean BERNABE
Guy CABORT MASSON
Vincent PLACOLY
Derek WALCOTT
Price MARS
Jacques ROUMAIN
Guy TIROLIEN
Jacques-Stephen ALEXIS
Sonny RUPAIRE
Georges GRATIANT
Marie VIEUX-CHAUVET
Léon-Gontran DAMAS
Firmin ANTENOR
Edouard Jacques MAUNICK
Saint-John PERSE
Maximilien LAROCHE
Aude-Emmanuelle HOAREAU
Georges MAUVOIS
Marcel MANVILLE
Daniel HONORE
Alain ANSELIN
Jacques COURSIL

RÉPRESSION CONTRE LES AVOCATS DU LKP : COUP DE THÉÂTRE !

RÉPRESSION CONTRE LES AVOCATS DU LKP : COUP DE THÉÂTRE !

Lundi 15 juin à 15h

Conférence de Presse du Collectif de Défense de :

Maîtres Aristide et Tacita,

animée par :

Maîtres Brigitte et Félix Rhodes,

au cabinet de :

Maître Philippe Missamou, Avocat à la Cour,

7 rue Claude Matrat 92130 Issy Les Moulineaux

Métro : Porte de Versailles

{{Maîtres Sarah Aristide et Patrice Tacita refusent la déportation en France !}}

Le vendredi 12 juin 2009, lors d’une conférence de presse donnée par leur Collectif de Défense, salle Rémy Nainsouta à Pointe à Pitre, Maîtres Aristide et Tacita ont annoncé leur décision de ne pas se rendre à la convocation de Madame Nathalie Dutartre, Vice-président chargé de l’instruction auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris pour se voir signifier leur mise en examen.

Rappelons que ces derniers avaient déjà été convoqués pour une première comparution le 19 mai 2009 au Tribunal de Grande Instance de Pointe à Pitre, convocation annulée par Mme Dutartre peu de temps avant pour être portée auprès du TGI de Paris, le mardi 16 juin pour Patrice Tacita et le mercredi 17 juin pour Sarah Aristide.

Cette délocalisation serait justifiée en raison des menaces pesées sur « l’ordre public local ». Leur audition par vision-conférence a été refusée...

N’est-ce pas la traduction d’une peur du mécontentement populaire des masses guadeloupéennes déjà fortement iritées après la violation du droit par le refus de respecter les engagements écrits après 44 jours de grève dans un accord quadripartite dont l’état français fait partie ?

Si c’est le prix à payer pour défendre le droit à l’exercice de notre métier, si c’est le prix à payer pour la liberté, nous prenons le risque d’être emmenés de force et menottés à Paris ont affirmé Maîtres Sarah Aristide et Patrice Tacita.

Informer objectivement sur les tenants et aboutissants de cette machination

Le lundi 15 juin 2009, à 15heures, Maîtres Brigitte et Félix Rhodes, membres du Collectif de Défense de Maîtres Aristide et Tacita seront au cabinet de Maître Philippe Missamou, Avocat à la Cour, 7 rue Claude Matrat 92 130 Issy Les Moulineaux Métro : Porte de Versailles. Où ils animeront une conférence de presse. Ils seront joignables par téléphone le lundi 15 juin à partir de 10h au 01 48 86 64 83.

Nous invitons tous ceux et celles qui ont soutenu et soutiennent le LKP, Liyannaj Kont Pwofitasyon, à venir prendre connaissance des éléments fondamentaux à la base de la machination du pouvoir judiciaire instrumentalisé par le pouvoir et organiser la riposte dans le « ventre de la bête » !

{{Joss Rovélas}}

Porte parole du CLKP (Continuité Liyannaj Kont Pwofitasyon)

Connexion utilisateur

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.

Pages