Accueil

RÉUNION : "KIVI", NOUVEAU MAGAZINE EN CRÉOLE

Adië zot tout,

KIVI, nouvo magazine an kréol é fransé la sorti lindi pou la Sominn Kréol. I gingn trouv alï partou, dann tout boutik zournal ek liv. Promié nïméro i apèl : 'Mariaz la pa badinaz', in dosié désï mariaz, é anndan-la néna osi dot teks sï la sosiété réyoné.

Pou sak i koné Nout Lang, nou arkomans lavantïr é nou viz in plï gran nonm léktër par rapor bann gran foto, in teks pa tro long, in mizanpaz klèr, bann tèm plïs rouvèr.

Sétalor nou la bezoin azot pou soutyin nout laksion, kisoi si zot i vë rant dann ron bann lékrivër, fotograf, done zidé, sansa zïs si zot i ashté alï.
Proshin nïméro débï d'lané 2009 ansanm in dosié sï mové tan.

----

Salut à tous,

KIVI, le nouveau magazine en créole et en fraçais est paru ce lundi à l'occasion de la Semaine Créole.

Il est vendu dans tous les points presse de l'île. Le premier numéro s'intitule 'Mariaz la pa badinaz', un dossier sur le mariage à La Réunion. Il y a aussi d'autres textes traitant de la société réunionnaise.

Pour ceux qui connaissent 'Nout Lang', nous souhaitons recommencer l'aventure et visons un lectorat plus large en utilisant des visuels de grand format, des textes pas trop longs, une mise en page claire et des thèmes plus divers que le précédent magazine militant.

Nous avons besoin de vous pour soutenir notre action, que ce soit en participant à la rédaction, en apportant vos compétences de photographes, en partageant vos idées, ou tout simplement en achetant le magazine.

Le prochain numéro, prévu début 2009 aura pour thème le mauvais temps.

Image: 

Commentaires

pascal | 06/11/2008 - 17:55 :
En créole ? Quel créole ? Pas le mien ni celui de la majorité des Réunionnais. Ce magazine est une vaste fumisterie financée par l'argent publique que le Conseil régional se plaît à gaspiller.
zanbrovat | 30/08/2010 - 15:51 :
Salut! "Pas le créole de la majorité des réunionnais". Il n'y a pas "un créole réunionnais parlé" par une majorité mais il y a "des" créoles et surtout "des" conceptualisations multiples du créole. Moi, je suis persuadé qu'un magazine en créole est une bonne initiative. Et d'ailleur ça serait génial que cela s'étende à d'autre médias.

Pages