Accueil

SARKOZY EN VISITE EN HAITI...

par Gilber Leonard

Nicolas Sarkozy, Président de la République Française et Bonapartiste notoire a annoncé qu'il compte visiter Haïti après le séisme qui a dévasté le pays.

Mais avez-vous entendu parlé du nom de code de ces opérations françaises récentes en Haïti?

- Opération "Rochambeau",
Nom d'un volet de l'opération de déstabilisation et de renversement d'Aristide
Source: Blog de Claude Ribbe
Qui était Rochambeau ?
L'aéroport de la Guyane est appelé "aéroport Rochambeau"
- Opération "Bonaparte"
Nom d'un volet de l'opération de déstabilisation et de renversement d'Aristide
Source: Blog de Ngombulu LASCONY
Qu'a déclaré Napoléon Bonaparte à l'égard des Noirs du monde entier ?

Rappelons que Jean Bertrand Aristide a été renversé et kidnappé par la coalition Franco-Américaine en début d'année 2004, c'est-à-dire l'année du Bicentenaire de la Révolution Haïtienne; Révolution Haïtienne victorieuse justement contre Napoléon Bonaparte et Rochambeau.

Qui était Rochambeau ?

Rochambeau, c'est le dernier envoyé militaire de Napoléon à Haïti.
Donatien-Marie-Joseph de Vimeur, vicomte de Rochambeau, est le successeur de LECLERC désigné par Napoléon à la tête des troupes Françaises pour restaurer l'Esclavage à Haïti.

Dans une lettre adressée à Napoléon, le Général Rochambeau écrit que pour reprendre Haïti, "il faudrait tuer 30000 nègres et négresses". Il a enterré vivant des centaines d'Haïtiens, il a fait bouillir des Haïtiens dans des chaudrons de mélasse.

Il a décidé le génocide des haïtiens par le gazage au soufre de tous les Haïtiens de plus de douze ans; cela dans les cales des bateaux, pensez aux cales des bateaux négriers.

Dans une autre lettre adressée à un autre Général, Rochambeau écrivit :

« Je vous envoie, mon cher commandant, un détachement de cent cinquante hommes de la garde nationale du Cap, commandés par M. Bari, il est suivi de vingt-huit chiens bouledogues. Ces renforts vous mettront à même de terminer entièrement vos opérations. Je ne dois pas vous laisser ignorer qu'il ne vous sera passé en compte aucune ration, ni dépense pour la nourriture de ces chiens. Vous devez leur donner des nègres à manger. Je vous salue affectueusement. »
Précisons que ces chiens avaient été dressés par le colons espagnols à la Havane pour s'attaquer aux Noirs.

Qu'a déclaré Napoléon Bonaparte ?

Napoléon Bonaparte, non content de restaurer l'esclavage dans les colonies françaises a déclaré aux Anglais:

« Ma décision de détruire l'autorité des Noirs à Saint-Domingue (Haïti) n'est pas tant pour des considérations de commerce et d'argent, mais plutôt à cause de la nécessité de bloquer à jamais la marche des Noirs dans le monde »

C'est à la lumière de ces faits graves qu'il faut entendre l'allocution donnée le 7 février 2007 à TOULON par Nicolas Sarkozy alors Ministre d'État et candidat aux élections présidentielles françaises. Nicolas Sarkozy déclarait son admiration pour Napoléon et son désir ardent de poursuivre le rêve de Napoléon; il parlait déjà de la la crise d'Identité.
Extraits:

« Le rêve européen a besoin du rêve méditerranée. Il s’est rétréci quand s’est brisé le rêve qui jeta jadis les chevaliers de toute l’Europe sur les routes de l’Orient, le rêve qui attira vers le sud tant d’empereurs du Saint Empire et tant de rois de France, le rêve qui fut le rêve de Bonaparte en Egypte, de Napoléon III en Algérie, de Lyautey au Maroc. Ce rêve ne fut pas tant un rêve de conquête qu’un rêve de civilisation ...

Faire une politique de civilisation pour répondre à la crise d’identité, à la crise morale, au désarroi face à la mondialisation. Faire une politique de civilisation, voilà à quoi nous incite la Méditerranée où tout fût toujours grand, les passions aussi bien que les crimes, où ne rien fut jamais médiocre, où même les Républiques marchandes brillèrent dans le ciel de l’art et de la pensée, où le génie humain s’éleva si haut qu’il est impossible de se résigner à croire que la source en est définitivement tarie. La source n’est pas tarie. Il suffit d’unir nos forces et tout recommencera. »

Voila pourquoi Nicolas Sarkozy, Président élu de la République Française, ressasse à volonté qu'il faut en finir avec les repentances; c'est pour créer un sentiment de honte et de culpabilité chez les Noirs et taire la réalité de sa poursuite du "rêve de Bonaparte".

Voilà pourquoi il faut sans cesse dénoncer l'existence du Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.

Ce Ministère est en écho avec les déclarations de Toulon: "Faire une politique de civilisation pour répondre à la crise d’identité ... Il suffit d’unir nos forces et tout recommencera."

Si Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, décide de mettre le pied sur le sol d'Haïti, il devra obéir d'abord aux injonctions de l'Esprit des Montages d'Ayiti, sans aucune restriction et sans discussions:

- il doit demander pardon pour ses propres déclarations faisant l'apologie du "rêve de civilisation de Napoléon",

- il doit faire acte de repentance, au nom de la France, pour les crimes français à répétition, anciens et récents, commis contre le peuple d'Ayiti,
- il doit s'engager à interdire toute apologie de Napoléon en France: changement des noms de rues, des noms d'hôtels, musées, clubs, personnages des galettes des rois, etc.

- il doit étendre cette interdiction d'apologie au changement du nom de l'aéroport de Guyane,

- il doit s'engager à ne pas empêcher le retour d'Aristide à Ayiti, Président élu et non démissionnaire, et à ne soutenir aucune opération de déstabilisation de Ayiti,

- il doit s'engager à rembourser à Ayiti la rançon que la France a extorquée à Ayiti en échange du respect de son indépendance, indépendance constamment bafouée,

- il doit déclarer que Ayiti n'a pas de dettes envers les pays qui l'ont colonisé

Ne vous laissez pas dire que l'histoire de l'Esclavage, de Bonaparte et de Rochambeau est du passé et que le passé empêche d'avancer.
Ne vous laissez pas dire que "Napoléon, ce n'est pas la France", comme cela a été dit en public par une représentante d'un parti dit de gauche, pour ensuite expliquer que "l'on ne peut pas demander au Français de renoncer à leur Identité et d'oublier leurs hauts personnages historiques"; que de contorsions, que de contradictions !
Soit celui qui vous le dit ne connaît pas ou n'a pas analysé l'actualité récente, soit il vous ment sciemment.

Cette Identité-là de la France doit être dénoncée et combattue dans l'esprit de la Résistance.

Exigez de tous les partis politiques, des hommes et des femmes qui sollicitent votre vote qu'ils condamnent publiquement et sans aucune ambiguïté toute forme d'apologie de Bonaparte; qu'ils inscrivent cela dans leur charte.

Si un parti refuse de le faire, ne votez pour aucun de ses candidats; c'est qu'il n'est pas prêt à lutter contre l'idéologie bonapartiste qui a pour rêve de bloquer définitivement la marche des Noirs dans le monde, c'est qu'il n'est pas prêt à briser les "forces qui pensent que la source [du rêve de Napoléon] n'est pas tarie et que tout peut recommencer".

Gilbert Léonard

Commentaires

ibilavache | 12/02/2010 - 06:27 :
Wow ! j'ai rarement vu une telle concentration de conneries ! bon on va en survoler quelque une: Opération "Rochambeau" et Opération "Bonaparte"... peut-etre que ce monsieur est dans le secret des services secret francais ou americain mais nul trace de ces noms de codes.( mais peut-etre que les esprits lui ont dit...) Au fait Rochambeau etait aussi le nom du general qui a liberé les esclaves de martinique qui c'etaient engagés avec lui dans le combat contre les anglais occupant l'ile. On les a appelé "les liberé Rochambeau" ce qui donna les familles Rochambeau tres presentent en Martinique. "Jean Bertrand Aristide a été renversé et kidnappé par la coalition Franco-Américaine en début d’année 2004" muhahahaha ! il vous aura couilloné jusqu'au bout ! en tout cas ce kidnapping etait tres bien tombé car quelques jours plus tard les rebbels prenaient Port au prince... Aristide en detention ? non !.. juste parti avec des millions... bizzard ce kidnapping... Napoléon Bonaparte... Quoi que l'on puisse penser de cette homme et des crimes qui lui sont reprochés, sans lui la revolution francaise dans ce qu'elle contenait de potentiel liberateur des esprits et des hommes aurait ete litteralement ecrasé sous les armées des nations europeenne coalisées contre cette remise en cause de l'ordre du monde... voila ce explique toutes les ambiguités autour du personnage, grand criminel certe oui, mais sans lui l'espoire d'un monde meilleur que portait les idées humaniste du siecle des lumiere aurait pris beaucoup de retard... donc noirs ou pas noir tout le monde allait etre dans le caca.. comme ci un roi de france ou ca decendance aurait ete plus tendre avec haiti... mais bon il y en a qui ne pige pas... "il devra obéir d’abord aux injonctions de l’Esprit des Montages d’Ayiti" hahaha, moi j'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... qui ne connaissent pas le monde des esprits, un peu comme tous les vodouistes qui pensent qu'ils savent beaucoup mais qui au fond ne savent pas reellement ce qu'ils font... ce sont juste des moutons dans un troupeau que les esprits tondent ou abattent regulierement pour leur plus grand malheure... "il doit demander pardon pour ses propres déclarations faisant l’apologie du "rêve de civilisation de Napoléon" "il doit faire acte de repentance, au nom de la France, pour les crimes français à répétition, anciens et récents, commis contre le peuple d’Ayiti" mais bien sur...le jour ou un dirigant d'haiti demandera pardon aux haitiens pour les crimes commis par ses dirigants (notament le reve de civilisation noir de duvalier) on en reparlera... mais bon la France a bon dos. "il doit s’engager à interdire toute apologie de Napoléon en France : changement des noms de rues, des noms d’hôtels, musées, clubs, personnages des galettes des rois, etc." le ridicule ne tue pas...surement encore une bonne idée des esprits. "il doit étendre cette interdiction d’apologie au changement du nom de l’aéroport de Guyane" on parle du nom de celui qui signa avec lafayette l'acte d'independance des USA et pas du fils... mais bon on n'aime pas le fils parcequ'il a fait en haiti ce que les francais ont fait en vendée ou en Espagne... "il doit s’engager à ne pas empêcher le retour d’Aristide à Ayiti, Président élu et non démissionnaire, et à ne soutenir aucune opération de déstabilisation de Ayiti," et Aristide de ne plus voler les epargnes des malheureux qui lui on confier toute leur maigre economie... "il doit s’engager à rembourser à Ayiti la rançon que la France a extorquée à Ayiti en échange du respect de son indépendance, indépendance constamment bafouée," Aristide le demandait aussi... surement pour lui ou ses copains. vous n'avez pas compris que on a koké haiti ! c'est fini le bonda d'haiti est ouvert... oublier ca n'arrivera pas, comme pour tout les pays dans l'histoire du monde qui se sont fait koké... personne ne va payer personne parceque "mon arriere arriere grand pere a koké ton arriere arriere grand mere". "il doit déclarer que Ayiti n’a pas de dettes envers les pays qui l’ont colonisé" si les dirigants d haiti continuent a predre des dettes pour se les mettre dans les poches faudra pas pleurer que c'est la faute de la france... "Ne vous laissez pas dire que l’histoire de l’Esclavage, de Bonaparte et de Rochambeau est du passé et que le passé empêche d’avancer" et tout le bla bla ensuite ce sont des couillons (inspiré par des esprits tous aussi couillons) comme vous qui fouttent les gens dans le caca... on aurrait dit un "lord byron" au chateau aubery...
thierry | 13/02/2010 - 07:16 :
Vous n'êtes qu'un gros con, Monsieur, et je suis poli, car j'ai du vocabulaire, je pourrais vous débiter du Alphonse Boudard à vous étourdir
lide | 13/02/2010 - 10:31 :
Pourquoi répondre à cet ..........? C'est un aliéné qui éprouve un plaisir à intervenir dans des débats bien au dessus de ses compétences intellectuelles, ce qui explique sa haine des intellectuels. Il faut simplement tirer la chasse. Don't feed the troll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shaka_zulu1 | 13/02/2010 - 19:24 :
Cher combattant Caille, j'ai écouté ce matin sur Radyo Tanbou une émission philosophique traitant de l'EGO. Ego = égocentrisme = le moi je. Le MOI JE qui peut être collectif, qui peut se rapporter à un groupe d'individus comme chez certains français. Alors ce gros con comme tu dis en fait partie. La suprématie européenne, la suprématie occidentale, bref la suprématie blanche! Après tout pour ces gens-là, ce n'est jamais de leur faute puisque leur mission était d'apporter la civilisation aux sauvages! Donc EGOCENTRISME = EUROPEOCENTRISME! Quand je vous dis que bon nombre de français ont une rancune tenace vis à vis d'Haïti! L'Italie qui a été deux fois battue par l'Ethiopie n'est pas aussi rancunière. Pour preuve,les italiens ont bien remis par exemple l'obélisque d'Axoum à l'Ethiopie en juin 2008.
ibilavache | 14/02/2010 - 09:56 :
héhéhé ! "Vous n’êtes qu’un gros con" ben, je dois bien avouer que oui... "C’est un aliéné qui éprouve un plaisir à intervenir dans des débats bien au dessus de ses compétences intellectuelles" vous avez encore surement raison... "ce qui explique sa haine des intellectuels" ben la je ne suis pas d'accord. Dans l'absolut je n'ai rien contre les intellectuels, seulement si il y en a qui disent des conneries evidenment je donne mon avis... apres que certains se prennent pour des intellectuels...la je ne peux rien y faire. " Alors ce gros con comme tu dis en fait partie. La suprématie européenne, la suprématie occidentale, bref la suprématie blanche ! Après tout pour ces gens-là, ce n’est jamais de leur faute puisque leur mission était d’apporter la civilisation aux sauvages ! Donc EGOCENTRISME = EUROPEOCENTRISME ! " wow ! encore des betises... suprematie blanche, europeocentrisme ... ahahaha! vous vivez dans quel monde ? pas dans le mien en tous cas ! Personnellement je suis nee en martinique mais je vis au Canada et je vai regulierement au usa, donc en ce qui concerne l'europeocentrisme laissez moi rire ! pour nous l'europe est un vieux et depassé donc ne nous impressionne pas vraiment (contrairement a vous)... si vous reflechissez avec des notions du 19' siecle c'est votre probleme pas le mien. suprematie blanche ? hahaha ! par exemple les Blancs sont minoritaires à Toronto (la plus grande ville du canada) ... au lieu de rester dans votre impasse intellectuel visiter le monde ! c'est vous qui etes dans une ridicule reaction vis a vis de l'europeocentrisme ou la suprematie blanche... nous sommes plus dans les annees 50... actuellement c'est un multiculturalisme dans une globalisation qui mene le monde; il est le plus avancé dans le monde anglo-saxon et a pour epicentre l'amerique du nord. j'ai des amis ou des connaissances de pratiquement toute les cultures, il y a un melange et un enrichissement mutuel incroyable. personne ne cherche a faire le "blancs" pour faire bien, et les blancs ne se prennent pas pour "superieure"... et cela est general et donc parfaitement normal parmi les trentenaires et moins en amerique du nord... si en europe ce n'est pas encore totalement comme ca et bien ca viendra... maintenant l'europe est a la traine sur pratiquement tout... les caraibes sont dans les ameriques, pourquois ne pas regarder par la au lieu de faire chier avec l'europe ? nous vivont une espece de post ou neo-créolité qui va dominer de plus en plus le monde... il y a matiere a prendre un certain leader-ship au niveau de la pensé de la part d'intellectuel créole, mais un lieu de ca on nous rabache le coup de l'esclave, du blancs qui domine le monde de l'europe colonisatrice etc alors que ce monde disparait (et tant mieux) "Quand je vous dis que bon nombre de français ont une rancune tenace vis à vis d’Haïti" continuer avec votre delire, je vous paris mes fesses que la quasi-totalité des francais n'ont rien a foutre des haitiens ni d haitie ! tous simplement parceque il ont d'autres chats a fouetté... vous avez le syndrome {"lord byron" au chateau aubery} comme beaucoup d'haitienophiles et c'est pour ca que vous ne pourez jamais aider ce pays a sortire du caca ou il est... vous revez que les autres vont vous donnez une importance alors qu'ils ont meme pas une idée serieuse de vous... imaginez que la france va donner des milliards de remboursement, des excuses et autres conneries du meme genre parceque il y a 2 siecles des francais mort depuis longtemps ont bien pété le bonda d'haitien eux meme mort depuis longtemp est tout simplement ridicule...
shaka_zulu1 | 15/02/2010 - 14:16 :
Qu'est ce que ça change? Puisqu'un blanc né en Martinique vivant en Amérique du Nord restera toujours un européen surtout par l'état d'esprit. Bref un béké restera toujours un béké!
ibilavache | 15/02/2010 - 21:40 :
"Qu’est ce que ça change ? Puisqu’un blanc né en Martinique vivant en Amérique du Nord restera toujours un européen surtout par l’état d’esprit. Bref un béké restera toujours un béké !" ??? je ne comprend pas vraiment ce que "béké" vient faire la...(pour precision je ne suis pas béké, ni blanc, ni même mulatre...) et puis je trouve que vous etes un peu simpliste avec votre "Bref un béké restera toujours un béké !"... au fond quesque vous en savez ? vous en connaissez beaucoup de "békés" de 30 ans ou moins vivant en amerique du nord ? moi j'en connais qu'un seul et deja vu quelques autres qui pourront vous donné tort.
shaka_zulu1 | 18/02/2010 - 20:00 :
Ben voyons c'est tellement facile de se cacher derrière un ordinateur. Qui me dit réellement que vous êtes ce que vous prétendez être? Alors si vous n'êtes ni blanc ni mûlatre, vous êtes quoi? En tous cas, ce n'est pas ça l'important mais c'est l'état d'esprit! Pour revenir à Napoléon Sarko, voilà un pays qui a créé presque tous les problèmes rencontrés par Haïti et qui participera normalement à la reconstruction. Les fils finissent toujours par payer les crimes de leur père. Mais attention, la France demeure un pays d'hypocrites alors rien ne dit par exemple que les expulsions d'haïtiens ne recommenceront pas ces jours prochains dans les dernières colonies d'Amérique!

Pages