Accueil

SECTEUR TEXTILE: RS 200 MILLIONS DE PERTES DE REVENUS DURANT LA PERIODE CYCLONIQUE

SECTEUR TEXTILE: RS 200 MILLIONS DE PERTES DE REVENUS DURANT LA PERIODE CYCLONIQUE

Rs 8 à 10 millions. Ce sont les pertes de revenus subies par l’usine Star Knitwear en deux jours d’inactivité, mercredi et jeudi, à cause du cyclone Berguitta. Pour le secteur du textile en entier, il faut compter des pertes de revenus quotidiennes de Rs 200 millions. Du moins, c’est ce que laisse entendre Ahmed Parkar, le Chief Executive Officer (CEO) de Star Knitwear.

Dans de pareils cas, indique ce dernier, les clients sont informés que l’usine ne va pas opérer. «En général, les clients sont compréhensifs car ils sont conscients qu’aucun pays n’est épargné par les phénomènes naturels. Ils sympathisent avec nous», affirme le CEO.

Cela étant dit, une fois que l’alerte est enlevée et que les travailleurs reprennent le travail, ils sont appelés à rattraper le temps perdu. «On va travailler le samedi ou effectuer des heures supplémentaires au cours de la semaine. Ce qui implique, sans doute, un coût supplémentaire», souligne Ahmed Parkar.

Mais en attendant, les quelque 400 ouvriers étrangers de l’entreprise profitent de leurs congés forcés. Le nécessaire a été fait dès lundi. Ainsi, des plaques à gaz ont été mises à la disposition des travailleurs dans les huit différents hostels, où ils vivent. «On leur a fourni de quoi préparer à manger, ainsi que de l’eau pour les différentes utilisations quotidiennes», renchérit Ahmed Parkar. D’ajouter que des dispositions ont aussi été prises pour qu’ils aient un transport à portée de main en cas d’une urgence.

Post-scriptum: 
Les employés de Star Knitwear seront appelés à rattraper le retard accumulé durant la période cyclonique.

Pages